Que faut-il savoir sur Hubic OVH ?

Le service nommé cloud Hubic, connu en anglais sous le nom de « Hub in the Cloud », a vu le jour en 2011 grâce au français OVH. Il s’agit d’un service de stockage, de synchronisation, de sauvegarde et de partage de documents à la fois. L’espace de stockage gratuit offert par OVH pour les utilisateurs de son service, à savoir « 25 Go » est éventuellement destiné aux PME.

En effet, ces dernières ne sont pas en mesure de trouver l’espace adéquat pour le stockage de leurs fichiers. Hubic est connu pour son grand avantage dont profitent ses clients : un abonnement au service abordable et pas cher du tout. Sur le cloud Hubic, toutes sortes de fichiers ont la possibilité d’être conservés.

Qu’est-ce que Hubic ?

Le Français OVH propose un processus de stockage « HubiC cloud » qui marche en fonction de la technologie du nom de « Intel Cloud ». En effet, cette dernière fait en sorte d’assurer le stockage de différents fichiers présents sur la toile, au niveau d’un espace de stockage privé.

À l’aide de ce système, tous les clients d’OVH ont la possibilité de consulter les documents sauvegardés, peu importe l’appareil utilisé. C’est de cette façon que ces derniers arrivent à laisser un grand espace de stockage qu’ils n’avaient pas la possibilité de se procurer avant, sur leurs appareils : téléphone, ordinateurs, tablette, etc. Les disques durs ne sont plus d’actualité avec Hubic.

HubiC est un processus de stockage qui propose ses services en ligne, disponible sous la forme d’une application compatible avec différents systèmes, que ce soit pour la version téléphonique ou la version ordinateur. Voilà un critère qui synchronise tous vos fichiers à l’intérieur de tous vos appareils électroniques.

Pour ce faire, l’utilisateur peut agir seul ou télécharger l’application et le faire. Après inscription, les utilisateurs ont accès à un fichier HubiC qui leur permet de surveiller tous les changements qui opèrent au sein de leurs documents.

Grâce au protocole SSL, le switch provoqué entre les documents et les différents serveurs OVH, reste sécurisé. Ainsi, le transfert est bien amélioré grâce à la nature de votre débit internet.

demo de hubic

Le créateur de HubiC : qui est-il vraiment ?

OVH le créateur de Hubic est réalisé par le biais d’une société française qui se charge de stocker des données. Tout ce qui est lié à Internet peut être un service que propose cette entreprise. Loin du service de stockage, OVH est assez connu pour ses services d’hébergement de sites Internet.

Cette entreprise a vu sa notoriété exploser en l’espace de quelques années seulement : meilleur des hébergeurs en Europe et en France et second hébergeur le plus utilisé au monde.

Aujourd’hui, OVH marque sa présence dans plusieurs pays du monde et au niveau des différents continents avec un total de collaborateurs qui dépasse les 900 personnes. OVH invente, arrive à assembler différents serveurs, maintient un data center et par la même occasion, prend en charge le service client.

De plus, la société se caractérise par un accent particulier sur l’écologie. Pour réduire la consommation électrique du centre de données, OVH a mis en place un système qui permet de refroidir des serveurs.

Comment se déroule le stockage de données sur HubiC Cloud ?

Parmi les différentes fonctionnalités qu’on peut retrouver chez Hubic, il y a toutes les fonctionnalités que l’on retrouve uniquement chez les géants du stockage en ligne. Voyons voir comment fonctionne le système Hubic :

  • inscription à HubiC : ouverture d’un compte sur leur site officiel ;
  • installation HubiC : téléchargement de l’application ;
  • stockage de données ; environ 25 Go ;
  • partage de fichiers : clic droit sur un fichier destiné au partage, clic sur hubic et directement après sur publier ;
  • utilisation de l’application web : accessible via site web ;
  • modification des paramètres HubiC : l’icône bleue qui se trouve en bas de votre écran vous permet d’apporter des modifications dans les paramètres.

En ce qui concerne les différentes performances assurées par OVH, ce dernier arrive à avoir accès à une infrastructure propre à lui afin d’apporter du maintien à la qualité de son service.

Avatar

Geek, passionné de publicité et de marketing ! Sur Thémavision, je vous parle de SEO, de SEA et plus généralement d'entrepreneuriat. Bonne lecture :)