Adhérents, bénéficiez d'un tarif préférentiel pour les Rencontres Internationales de la Supply Chain de l'Aslog

Le 17 mai 2019

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le 20 juin prochain, l’ASLOG organise la deuxième édition des Rencontres Internationales de la Supply Chain au Pavillon d’Armenonville. Adhérents de BSC, profitez d’un tarif préférentiel pour l’inscription à cette journée.

L’ASLOG organise le 20 juin 2019 la seconde édition des Rencontres Internationales de la Supply Chain : #RISC2019.

L’objectif cette année est de réunir les Directions Générales, Directions Supply Chain, DRH, DSI … pour les sensibiliser sur l’importance des enjeux de nos Supply Chain, dans la performance des entreprises afin d’assurer leur pérennité.

Placée sous le thème de « La Supply Chain pour une satisfaction durable et responsable», cette manifestation vise à apporter des réponses concrètes à des questions qui concernent tous les domaines d’activité : transformation responsable, révolution omnicanale, digitalisation et aussi les femmes et les hommes, acteurs de cette transformation.

La journée sera introduite par Bertrand Piccard, fondateur et visionnaire à l’origine du projet Solar Impulse. Puis le programme se déroulera sous 4 actes :

ACTE 1 / TRANSFORMATION RESPONSABLE : PASSER DES INTENTIONS AUX ACTIONS EFFICACES ET PÉRENNES

Dans un contexte d’urgence climatique, quelles transformations choisir et mettre en œuvre pour répondre aux injonctions paradoxales de rentabilité, de consommation et de préservation de l’environnement ?

ACTE 2 / MAÎTRISER LA RÉVOLUTION OMNICANALE POUR RÉPONDRE AUX NOUVELLES ATTENTES DE CONSOMMATION

L’omnicanal n’est plus un projet, mais une nécessité pour faire converger la demande et l’offre. Lancer un projet omnicanal est coûteux, complexe et requiert des compétences spécifiques. Quelles solutions choisir et comment réussir sa transformation omnicanale ?

ACTE 3 / TRANSFORMER NOS ORGANISATIONS SUPPLY CHAIN POUR FAIRE FACE À LA VOLATILITÉ, À LA CONCURRENCE ET LA GLOBALISATION DE L’ÉCONOMIE

Dans un environnement VUCA, quelles transformations opérer au sein de nos Supply Chain pour rendre nos entreprises agiles face à l’incertitude économique et environnementale ?

ACTE 4 / S’ENTOURER DE FEMMES ET D’HOMMES DE TALENT POUR PILOTER LES TRANSFORMATIONS DE NOS ENTREPRISES

Les fonctions Supply Chain imposent une hauteur de vue, une maîtrise de processus complexes, des compétences techniques pointues et hétérogènes. Comment former, recruter et fidéliser les managers Supply Chain aux commandes de ces transformations ?

Une journée, riche en débats, en retours d’expérience et en échanges pour mener à bien les transformations décisives afin de satisfaire les attentes de nos clients et faire face aux enjeux environnementaux.

 

En parallèle de ces interventions, des jeunes professionnels travailleront sous forme de hackathon afin de restituer en fin de journée leur vision d’un supply chain RSE dans 5 ans, quelles solutions mettre en place maintenant pour des résultats visibles dans quelques années.

Les adhérents de Bretagne Supply Chain peuvent bénéficier d’un tarif préférentiel pour l’inscription à cette journée. Pour obtenir le code Adhérent nécessaire lors de l’inscription, merci de contacter les permanents de BSC.