Les Wonder Women Transport en finale à Paris

Le 06 mai 2019

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Dans un monde dirigé par les femmes, une entreprise de transport tente l'expérience de recruter un homme dans son entreprise... Et ce, pour devenir conducteur routier. Pas simple pour ce jeune homme qui devra faire face aux préjugés…

Voilà le pitch d’une vidéo réalisée par les élèves du Lycée Paul Serusier (Carhaix) dans le cadre du concours « je filme le métier qui me plaît ».

Ce concours national vise à améliorer l’orientation, à donner du sens aux études, à faire connaître les entreprises et les métiers. Les jeunes de 12 à 26 ans sont ainsi invités à réaliser une vidéo de 3 mn sur un métier : un métier qu’ils veulent découvrir, croient connaitre ou pour lequel ils ont des représentations erronées.

Cette année, dix jeunes filles élèves des classes de « CTRM » (Conducteur Transport Routier Marchandises) (et un jeune homme) ont décidé de participer au concours. Elles ont réalisé une vidéo dans la catégorie « halte aux idées reçues ». Une vidéo qui met en scène la vie d’une entreprise de transport exclusivement féminine, qui se décide à ouvrir ses portes à un jeune homme.

 

La vidéo a été sélectionnée pour la finale nationale qui se déroulera le 21 mai à Paris, sous la présidence de Jean Dujardin.