Visite : "Delta Dore : vitrine de l’industrie du futur"

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Delta Dore est spécialisé dans le pilotage du confort et des énergies dans tous les types de bâtiments, qu’ils soient résidentiels ou tertiaires et industriels.

Depuis près de 50 ans, le groupe innove dans la gestion de l’énergie, de la sécurité et du pilotage des automatismes. En 2018, Delta Dore a ainsi fabriqué plus de 4,5 millions de produits dans ses deux usines de production situées en Ille-et-Vilaine (35). Pour répondre à la croissance du marché, l’entreprise a fait le choix d’investir dans les nouvelles technologies d’automatismes industriels. En 3 ans, 5 millions d’euros a ainsi été investi en robotique et cobotique pour accentuer la productivité des usines et accompagner les salariés vers une transformation « numérique » à forte valeur ajoutée.

Acteur de la transition numérique de son marché, le groupe applique à ses usines les mêmes principes, grâce au déploiement d’outils numériques répondant aux différentes problématiques de production : l’amélioration de la qualité et de la fiabilité des produits, l’amélioration des conditions de travail telles que la productivité des usines ou encore le facteur d’attractivité pour les nouveaux talents…

Delta Dore, premier groupe breton labellisé « Vitrine de l’industrie du futur »

En 2017, l’ETI bretonne a reçu le label « Vitrine Industrie du Futur » pour son projet impulsé par la volonté d’augmenter la compétitivité de 30 % et le besoin de réduire les TMS (Troubles Musculo-squelettiques) sur l’ensemble de ses deux sites. La démarche visait l’amélioration du cycle de production dans un contexte de forte croissance et de multiplicité des produits.

Afin d’accompagner les salariés dans le projet d’entreprise et de converger vers cet objectif commun, diverses solutions ont été développées ces dernières années : formations sur les nouvelles technologies de production, modules e-learning personnalisés, co-constructions et discussions …

Lors de la labellisation, l’Alliance « Industrie du Futur » a mis en avant :

  • la simplicité des technologies mises en oeuvre pour augmenter l’agilité des équipes Delta Dore
  • la prise en compte du facteur humain à toutes les étapes du projet (amélioration des conditions de travail, implication des opérateurs …)
  • une démarche répondant aux enjeux du maintien de l’activité et de l’emploi industriel en France

Programme

  • Accueil
  • Présentation de l’entreprise
  • Visite de l’usine
  • Présentation du showroom Delta Dore
  • Débriefing et échanges

La visite est réservée aux adhérents de Bretagne Supply Chain à jour de cotisation. Le nombre de places étant limité, un nombre limité de participants par entreprise pourra être défini.

S'inscrire en ligne

Date Le 04 juillet 2019 de 09h00 à 12h30

Lieu Delta Dore
Lieu-dit Le Vieux Chêne
35270 Bonnemain