Quoi de neuf pour la supply chain bretonne ? - Février 2019

Le 28 février 2019

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Vous n'avez pas eu le temps de suivre l'actualité de la Supply Chain régionale ? Bretagne Supply Chain vous propose une séance de rattrapage. Revue de détail des principaux temps forts du mois passé. 

Une Académie des managers pour former les cadres et les dirigeants bretons

Proposer aux cadres et dirigeants de PME ou d'ETI une offre de formations correspondant à leurs besoins et différenciantes, c'est l'objectif de la CCI du Morbihan, qui s'est rapprochée d'Audencia Business School. Lire la suite…

Transports Denoual, l'avenir au GNC

10% de la flotte du transporteur morbihannais devrait être au gaz d’ici 2020. Lire la suite…

Ouest Boissons s’installe entre Lamballe et Saint-Brieuc

Ouest Boissons, entreprise spécialisée dans la distribution de boissons, vient de s'installer à Coëtmieux, près de Saint-Brieuc. C'est son premier entrepôt dans les Côtes-d'Armor. Lire la suite…

Toute la France à portée de Procsea

La place de marché en ligne B to B dédiée aux produits de la mer a retenu une nouvelle solution logistique qui lui permet d’assurer des livraisons partout dans l’Hexagone. Lire la suite…

Le boom de Ti Lipig à Pluguffan

Le futur centre logistique d’Imbretex à Ti Lipig, opérationnel fin 2019 couvrira 24 000 m² (19 M€ d’investissement). Il devrait générer à terme 50 emplois supplémentaires, soit le double de l’effectif actuel. Lire la suite…

IkeaLaval : Ikea cherche un dépôt dans le centre-ville

Ikea est à la recherche d’un local dans le centre-ville de Laval pour servir de point de retrait de colis. Lire la suite…

Breizh Fab : ADL Décoration à Quévert (22) accroît sa productivité de 30%

Démarré en février 2017, Breizh Fab est un programme global d’appui aux PME-TPE industrielles. Plus de 120 d’entre elles ont déjà franchi le pas en vue de renforcer leur stratégie, ou leur performance industrielle. Parmi elles : ADL Décoration à Quévert (22).  Via le défi Industrie du Futur, Dominique Roul, son dirigeant, a amélioré sa productivité d’environ 30%. Lire la suite…

Enseignement de la logistique. Un partenariat signé à la Croix-Rouge

Ce mardi 26 février, dans la matinée, a été signé, au lycée de la Croix-Rouge de Brest, un partenariat avec la société Cozigou, basée à Guingamp et spécialisée dans la distribution de boissons en Bretagne. Il vise l’enseignement de la logistique, domaine qui a le vent en poupe actuellement. Lire la suite…

Transports. Paul Libbra prend le volant de l’ancienne société Altéo à Lamballe

Après une procédure de liquidation judiciaire, l’Alsacien Paul Libbra a repris les manettes de la société de transport Altéo, située dans la zone de la Tourelle, à Lamballe (Côtes-d’Armor). Il embraie déjà sur un projet de construction. Lire la suite...

ITMA Neuillac (56), Intermarché roulera au gaz       

D’après le dossier ICPE déposé en Préfecture, la nouvelle plateforme Intermarché de Neuillac (56) va progressivement faire rouler ses poids lourds au gaz, en lien avec la future station GNV de Saint-Gérand. Lire la suite…

Prévention des risques. La Scarmor récompensée pour ses actions

Santé, sécurité, protection collective… La plateforme logistique de la Scarmor, à Riec-sur-Bélon, a reçu, en récompense des mesures de protection déployées sur le site pour assurer la sécurité des salariés, le prix Acanthe de la Carsat Bretagne. Lire la suite…

Imbretex investit 19 millions d'euros à Pluguffan, près de Quimper

La société Imbretex distribue des vêtements professionnels et promotionnels, elle investit 19 millions d'euros dans une plate-forme logistique située à Pluguffan (Finistère) de 24 000 m² couverts. 50 emplois vont être créés au cours des trois prochaines années. Lire la suite...

Brexit: Yves Rocher ferme son site de e-commerce au Royaume-Uni

À un mois du Brexit, le groupe français explique que "le contexte économique ne permet pas à Yves Rocher de continuer à faire du commerce au Royaume-Uni". Lire la suite...