La revue de presse des adhérents - Février 2019

Le 28 février 2019

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Ils ne s’arrêtent plus ! Gelagri, CHEP, Carrefour Supply Chain, Stef, les Triporteurs de l’Ouest, Dachser, Euro Pool Group, Savéol… Nos adhérents ont encore fait la une de l’actualité de mois-ci. Revue de presse…

Retour d’expérience : Gelagri Bretagne conduit sa transformation digitale industrielle avec succès

Installée à Loudéac en Bretagne, Gelagri, filiale du groupe Triskalia, a pour première activité la transformation des légumes frais en légumes surgelés et en seconde activité l’élaboration de plats cuisinés. L’entreprise représente aujourd’hui 860 salariés répartis sur 3 sites pour une activité de 170 000 tonnes de légumes surgelés. C’est en septembre 2014 que Gelagri fait appel à Creative IT pour informatiser ses ateliers de production avec la solution MES Qubes. Lire la suite…

Les membres du club Déméter testent le référentiel RSE en logistique

Après cinq mois de test, sept sociétés, donneurs d'ordres et prestataires membres du Club Déméter, dévoilent leurs impressions sur la mise en application du référentiel RSE pour la logistique. Des retours d'expérience positifs avant son déploiement au premier trimestre 2019. Lire la suite…

Triporteurs 2Livraison. Les livreurs se préparent à l’interdiction du diesel dans le centre de Rennes

Les triporteurs rennais, qui emploient 22 salariés sur la ville, sont de plus en plus sollicités par des grosses sociétés pour les livraisons dans les magasins et les restaurants. En 2030, les moteurs diesel, qui équipent les camionnettes des livreurs, ne pourront plus circuler dans le centre. Lire la suite…

Triporteurs de l’ouest : « le GNV nous permet d’accéder au cœur de ville à n’importe quelle heure »

L’entreprise spécialisée dans la logistique du dernier kilomètre multiplie les énergies alternatives pour ses activités de logistique urbaine. Le GNV en fait partie et présente des avantages non négligeables. Rencontre avec Fabrice Marteaux, son dirigeant. Lire la suite…

Dachser et les Triporteurs de l’Ouest continuent leur collaboration

Après avoir démarré à Rennes et Saint-Malo, Dachser et les Triporteurs de l’Ouest continuent leur collaboration et développent les triporteurs dans le centre-ville de Nantes. Lire la suite…

Euro Pool Group, un engagement continu pour le développement durable

Le spécialiste européen des services de logistique pour l'emballage consigné des produits frais se fixe un objectif de réduction de 20 % des émissions de CO2 par rotation d’ici 2025. Un engagement qui s'inscrit dans le cadre de son rapport « Together towards a circular economy ». Lire la suite…

Le producteur de tomates Savéol s'agrandit

Le groupe coopératif de production de tomates et de fraises démarre un investissement de 14 millions d'euros pour quasiment doubler la taille de son centre de conditionnement. Lire la suite…