Pourquoi (ré)adhérer à Bretagne Supply Chain en 2019

Le 06 janvier 2019

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Bretagne Supply Chain lance sa campagne d’adhésion pour 2019. (Re)découvrez ce que vous apporte BSC tout au long de l’année et les nouveautés qui verront le jour cette année.

Au fait, BSC, c’est quoi ?

Bretagne Supply Chain est l’association bretonne de tous les professionnels des chaînes logistiques.  Au sein de BSC, les adhérents partagent leurs expériences, innovent et expérimentent de nouvelles logistiques pour gagner en performance. Objectifs : faire face aux mutations de la supply chain et anticiper les évolutions des pratiques et des métiers.

5 raisons d’intégrer l’association

  • Développer son réseau professionnel.

En 2018, BSC regroupait 132 structures adhérentes, soit un réseau de 500 professionnels au niveau régional. L’occasion de rencontrer vos pairs, d’échanger tout au long de l’année sur vos problématiques et de vous ouvrir l’esprit.

  • Etre informé.

BSCTous les mois, inscrivez-vous à la newsletter mensuelle pour retrouver l’ensemble de l’actualité régionale, l’agenda de BSC et de ses partenaires ou les contacts pour recruter… BSC, c’est aussi une présence active sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter) ainsi qu’un groupe LinkedIn réservé aux adhérents pour échanger entre vous.

  • Partager de bonnes pratiques et s’ouvrir l’esprit.

Après 6 visites d’entreprises, 2 journées de serious game et 14 réunions des Commissions performance en 2018, BSC poursuivra et amplifiera ses activités historiques tout au long de l’année 2019 : groupes travail, visites d’entreprise, journées de formation…

  • Anticiper les évolutions.

Après le succès de sa journée événement de 2018 consacrée à l’automatisation, BSC réitère le format et dédiera son événement annuel aux emballages. En parallèle de conférences et d’ateliers prospectifs pour donner les clés pour comprendre et anticiper les mutations de la supply chain.

  • Co-construire la Bretagne logistique de demain.

BSC porte aujourd’hui deux projets structurants sur la région : l’accompagnement au déploiement de la solution GNV pour le transport de marchandises et la rédaction de la charte de logistique urbaine durable de Rennes. Un nombre de projets qui sera doublé en 2019 avec le lancement de Perspectiv’Supply et du premier événement régional autour des métiers de la supply chain.

Les nouveautés que BSC vous réserve pour 2019

En 2019, Bretagne Supply Chain continuera à porter haut et fort sa devise : "Ensemble, visons l’excellence logistique !".

Vous avez envie de participer à l'aventure ? Ne tardez pas à (ré)adhérer dès maintenant !

Télécharger le bulletin d'adhésion 2019 ainsi que la nouvelle plaquette de Bretagne Supply Chain.