Les ateliers de BSC : "PDP, PIC, S&OP : installer et animer des processus pour piloter ensemble"

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Supply chain, logistique, production, commercial, finances… Dans quelques entreprises, ces services fonctionnent en silo. Ailleurs, les silos s’ouvrent mais la communication entre les services reste parfois difficile.

Mais dans certaines entreprises, les décisions opérationnelles relatives au pilotage de l’entreprise et de son activité sont prises ensemble, par un groupe de personnes représentant tous ces services.

Pourquoi piloter ensemble ?

  • Pour dimensionner l’outil industriel en termes ressources : ni trop parce que les ressources sont limitées, ni trop peu parce qu’il faut que ça fonctionne et qu’on veut accompagner la croissance
  • Pour améliorer le service client

Comment installer la dynamique, l’animer et la faire évoluer ? Quel·s processus pour quelle entreprise ?

Catherine Schmitt-WeberAutant de questions qui seront abordées par Catherine Schmitt-Weber, managing associate chez Oliver WightIngénieur agronome (Rennes – 1987) et titulaire d’un troisième cycle en informatique (1991), Catherine Schmitt-Weber a plus de 20 ans d’expérience et a occupé diverses fonctions dans les domaines de l’implémentation de systèmes d’information (ERP, APS), de la gestion de la demande, de la gestion de la production et de la « Supply Chain » tant au niveau stratégique qu’au niveau opérationnel.

Cet atelier sera aussi l'occasion de témoignages d'entreprises (en cours de finalisation).

Pour garantir la qualité des échanges, le nombre de places à cet atelier est limité : la priorité sera donnée aux adhérents de BSC à jour de leur cotisation. L'inscription en ligne est obligatoire (merci de remplir 1 questionnaire par personne).

Ouverture des inscriptions à venir... 

Date Le 25 avril 2019 de 14h00 à 16h00

Lieu En cours d'organisation