Rendons nos métiers attractifs !

Le 05 décembre 2018

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

La promotion de la supply chain, de ses métiers et de ses savoir-faire est au cœur des missions de Bretagne Supply Chain. En partenariat avec la branche, Bretagne Supply Chain va organiser un événement régional pour valoriser nos métiers. Participez ! 

La logistique est mal connue du grand public et souffre d’un déficit d’image alors que ce secteur est pourvoyeur d’emplois durables sur le territoire et offre des possibilités de carrières.

Depuis le printemps 2018, la Commission « Emplois et Compétences » de Bretagne Supply Chain a travaillé sur le recrutement et la valorisation de nos métiers. Parmi les actions souhaitées par la Commission figure l’organisation d’un événement régional autour de l’attractivité des métiers. Objectifs : promouvoir le secteur Transport Logistique créateur d’emplois en région Bretagne et valoriser les métiers auprès des collégiens, lycéens, étudiants, mais également potentiellement auprès des demandeurs d’emploi en reconversion, et des acteurs de l’information/orientation.

Au vue de l’intérêt des membres de la Commission pour un événement visant à valoriser nos métiers et la volonté de la branche à travailler en ce sens, il a été proposé de constituer un Comité de pilotage en vue de l’organisation, fin 2019, d’un événement régional autour des métiers des transports et de la logistique.

Le premier Comité de pilotage pour l’organisation de cet événement aura lieu le 10 janvier 2019 de 14h à 16h à la CCI Ille-et-Vilaine. Toutes les entreprises intéressées par la démarche sont invitées à participer à cet événement.