Rencontre avec des entrepreneurs québécois

Le 05 décembre 2018 par VAJIOLLAH MAHABADI, CCI Ille-et-Vilaine

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le World Trade Center Rennes Bretagne a reçu une délégation québécoise le vendredi 30 novembre à Hôtel de ville. La journée s'est déroulée en deux temps : des rendez-vous d'affaires organisés pour les entrepreneurs québécois en visite à Rennes, accompagnés par la CCI de Québec. La délégation a participée aussi à l’évènement Digital Tech Conférence.

 Les rendez-vous BtoB ont été perçus comme pertinents, porteurs et constructifs.  Ils ont été travaillés en amont de l'arrivée des québécois, selon une étude de leurs attentes et besoins de développement en France.

 Un travail de suivi post-mission est en cours pour voir l’état d’avancement des projets et partenariats.

A lire également

Retour sur atelier WTC : Le marché irlandais, un marché de niches et d’opportunités

Le 19/02/2019

Isabelle CHARMEIL (Directeur Pays, Business France Irlande) a fait une présentation de marché irlandais et les secteurs porteurs.

La France est, le 7e client de l’Irlande et son 3e fournisseur, la 2ème destination européenne des entreprises irlandaises après le Royaume-Uni en matière d’investissement.

Retour sur la soirée de « Paroles d'entrepreneurs à l'international » du 11 février 2019 (3ème édition), à la CCI d’Ille-et-Vilaine /Rennes.

Le 15/02/2019

Trois entreprises bretonnes ont témoigné sur leur stratégie de développement à l'international. Vincent Dwornik, Directeur général Coriolis Composites. Abdelkrim Benamar, Vice-Président Division Service Assurance, Systèmes et Services EXFO Inc. Erwan Gilet, Directeur général du groupe CCPA.

Retour sur la conférence économique franco-marocaine des 6 et 7 février 2019 à Rennes.

Le 15/02/2019

L’objectif de cette initiative était d’informer les entrepreneurs des régions Bretagne et Souss Massa des opportunités d’investissements dans les deux localités et de faciliter la recherche de partenariats tant aux entreprises de Bretagne qu’aux entreprises du Souss Massa.