Les ateliers de BSC : "Comment réussir un projet WMS ?"

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Un WMS ou Warehouse Management System (traduisez Système de Gestion d’Entrepôt) est un logiciel informatique dédié à l’optimisation de la gestion des stocks au sein des entrepôts.

WMS OKLe recours à une gestion informatique de l’entrepôt vise à apporter une meilleure connaissance en quantité et en qualité de l'activité du magasin et des stocks, d’éviter les erreurs de préparation, d’améliorer l’exploitation des moyens et des surfaces ou encore d’améliorer la traçabilité. Le progiciel d’entrepôt doit fournir une parfaite connaissance du stock, améliorer la production de l’entrepôt, assurer la traçabilité aval des informations grace au colisage et au suivi des lots, adapter les moyens au travail à réaliser, optimiser les coûts de transport, et de manière plus générale maîtriser le fonctionnement de l’entrepôt.

Au travers de retours d’expérience d’adhérents, Bretagne Supply Chain vous invite à échanger sur les modalités de mise en œuvre d’un projet WMS au sein de l’entreprise. L’occasion de mieux appréhender les éléments nécessaires pour mener et réussir un projet WMS.

Quel périmètre ? Quelle équipe projet ? Quel planning ? Quels besoins ? Quel déploiement ? Comment rédiger son cahier des charges ? Quels bénéfices à attendre ?

Autant de questions qui seront abordées par les deux témoins qui viendront présenter leur projet :

  • Sophie GARANCHER, directrice logistique chez MDF Kitchen (Du Bruit dans la Cuisine)
  • Marina DESPAS, directeur Zone Logistique Bretagne Basse Normandie Centre Loire chez France Boissons

L’objectif de cet atelier est de donner un aperçu des différents ingrédients nécessaires à la réussite d’un projet WMS ainsi que des écueils à éviter.

Pour garantir la qualité des échanges, le nombre de places à cet atelier est limité : la priorité sera donnée aux adhérents de BSC à jour de leur cotisation. L'inscription en ligne est obligatoire (merci de remplir 1 questionnaire par personne). 

S'inscrire en ligne

Date Le 31 janvier 2019 de 14h00 à 16h00

Lieu CCI Ille-et-Vilaine
2 avenue de la Préfecture
Rennes

Contact Iwen LAYEC
02 99 33 66 53 ilayec@bretagne-supplychain.fr