SIAL 2018 : Good Goût réinvente le petit déjeuner pour les enfants des parents pressés !

Le 20 novembre 2018

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Les parents pressés disposent de solutions croissantes en rayon pour ne plus zapper leur "sacro-saint" petit déjeuner. Le premier repas de la journée représentant également le repas le plus important pour leur progéniture, ils ont désormais accès à une offre pour leur permettre de consommer malin et en toute sérénité dès le saut du lit ...!
[...]

 

Le petit déjeuner est un des repas les plus importants dès la toute petite enfance…

Avant 12 mois, l’essentiel repose sur un bon apport de lait maternel ou infantile pour les apports en nutriments essentiels et l’hydratation puis progressivement, avec la diversification, un moment de découverte de nouvelles textures et saveurs  à travers l’introduction de fruits, de céréales, le plus souvent sous forme de collation dans la matinée.


A partir de 12 mois, les repas sur la journée se structurent et donnent lieu à un petit déjeuner complet apportant l’énergie nécessaire à l’activité de l’enfant. Cela représente 1/4 des apports caloriques de la journée.

Il se compose de 4 éléments :

petit-dej-test
o    Produit laitier : lait maternel ou infantile de croissance / yaourt / fromage blanc…
o    1 apport en céréales : petite tartine de pain / céréales infantiles / flocons d’avoine…
o    1 fruit : un petit fruit / une compote
o    1 boisson : le plus souvent c’est le lait, plus rarement un verre d’eau ou éventuellement un jus de fruit.


Pour les matins désorganisés, les réveils ratés, les petits déjeuners "en vadrouille" ou sur le pouce, la proposition Petit dej’ Good Goût destinée aux bébés à partir de 6 mois intervient en complément des apports laitiers du matin, sans générer de culpabilité ! 
 

 

BLeDINA-Bledidej-Lait-cereales-van.-des-4-mois-4x250ml-BLEDINA-30L’offre petit déjeuner "prête à consommer" pour bébés n’est certes pas nouvelle. L'offre actuelle apporte des promesses de fonctionnalité au quotidien.

Cette nouvelle proposition sous forme de gourde évoque plus spontanément l’image d’un produit nomade, à emporter, "de dépannage"… De surcroit, sa composition clean label, zéro sucre ajouté et sans huile de palme a été étudiée pour répondre aux  aspirations parentales vers plus de réassurance et de sérénité… Enfin, les recettes sont inspirées du fameux "Miam-ô-fruits", petit déjeuner dit "quasi-idéal" pour la santé sur les réseaux de mamans connectées… Initialement plutôt réputé auprès des sportifs et naturopathes, il permet de faire le plein d’énergie, de vitamines, d’acides gras, de nutriments et d’anti-oxydants en une seule prise. Les ingrédients agissent en synergie et sont combinés de telle façon à former un repas complet et rassasiant pour tenir sans gargouiller jusqu’à l’heure du déjeuner.


Mais comme tous les parents ne sont pas des cuisiniers hors pair, des nutritionnistes en mesure de doser tous les ingrédients parfaitement ou encore des parents toujours "frais et dispo", Good Goût propose 4 recettes de petites gourdes de 70 ml conçues pour compléter le lait du matin. 

  • Petit Dej' Pomme
  • Petit Dej' Poire
  • Petit Dej' Fraise
  • Petit Dej' Myrtille

 image-produit-en-91 w600 h600image-produit-93 w600 h600   image-produit-en-93 w600 h600

 

 

 

  • Zoom sur la composition : 

Bien plus que des simples compotes, ces petites gourdes 100% bio sont composées de :


o    Une portion de fruits (banane + un autre fruit à l’honneur dans chaque variété : pomme, poire, fraise ou myrtille) pour apporter des glucides complexes, fibres et vitamines,
o    Des graines de sésame + farine de lin, pour couvrir les besoins en matières grasses essentielles, en minéraux (comme le magnésium, le fer, le zinc) et en fibres (Chaque gourde contient 1% de farine de lin et 0,5% de farine de sésame) 
 o    Un mélange de 6 huiles végétales (tournesol oléique, colza, tournesol, lin, chanvre) et marine (complémentaires riches en acides gras essentiels et garantissant un bon apport en omega-3 pour le bon développement cérébral et rétinien du bébé)
o    Du jus de citron (antioxydant protecteur gorgé de vitamine C) pour la conservation
 
 
Une prise de position hexagonale GOOD GOUT qui devance l'offre concurrente HIPP pourtant déjà présente dans les rayons étrangers  sur ce segment. Doit-on s'attendre à une risposte sur le segment spécifique du petit déjeuner à destination des bébés Français de plus en plus "pressés" ?...

hipp

A lire également

"Le gonflé" un snack sain pour les travailleurs de nuit !

Le 15/11/2018

Le travail de nuit et le travail posté sont des horaires dits « atypiques » et qui peuvent, de par leurs spécificités, engendrer des risques pour la santé. L'alimentation pour ces travailleurs reste toujours un casse-tête. Des étudiants ont décidé de se positionner sur ce créneau inhabituel mais au combien intéressant avec Le Gonflé !

Le boeuf devient ingrédient !

Le 09/10/2018

Montée du flexitarisme, bien-traitance animale, facteurs socio-économiques, prise de conscience environnementale… Les facteurs contribuant à la baisse de consommation de la viande sont multiples. La boucherie se réinvente par la communication, les usages et les moments de consommation.

Gain de temps en cuisine et Millenials : les purées d’aromates MAGGI succèdent au bouillon cube

Le 01/10/2018

Pour sortir du spectre vieillissant du bouillon cube, on trouve désormais des purées d’aromates en tube Maggi pour apporter couleurs et saveurs en un seul geste à tous les plats du quotidien ! Après avoir été le commis de plusieurs générations de cuisiniers, Maggi compte bien capitaliser sur cet héritage pour séduire les jeunes adultes…