PME industrielles, accélérez grâce à Crisalide Industrie

Le 07 décembre 2018

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Crisalide Industrie est un dispositif partenarial qui stimule et accompagne des projets innovants de Petites et Moyennes Industries (PMI). Il a pour objectif d’accélérer la diversification et l’émergence de nouveaux business models pour soutenir le développement de l’actif et de l’emploi industriels en Bretagne.

Le dispositif Crisalide Industrie est organisé par Créativ, en coopération avec l’UIMM, le Cetim, l’institut Maupertuis, la CCI d’Ille-et-Vilaine, la CCI Bretagne et soutenu financièrement par la Région Bretagne, Rennes Métropole.

Il est destiné aux entreprises industrielles bretonnes, avec un projet de diversification, une accélération de leur marché ou une évolution de leur modèle économique vers plus de services ou tout autre projet innovant source d’accélération de leur développement, et créatrices de 10 emplois à 3-5 ans et d’un million de chiffre d’affaires.

En intégrant le dispositif, les PMI peuvent bénéficier :

  • D’un accompagnement individuel pour clarifier leur stratégie : définition et formulation de leur stratégie de développement, élaboration de leur feuille de route et mise en œuvre de leur projet
  • De la possibilité de challenger leur projet grâce aux ateliers collectifs et à la préparation au pitch
  • De l’accès à un réseau de compétences et de savoir-faire : mises en relation qualifiées (financement, partenariat…), veille sur les transitions de l’industrie (newsletter mensuelle et Twitter)
  • De la valorisation de leur projet : présentation sur scène de leur projet ainsi que dans le book candidats, sur le site internet www.crisalide-industrie.bzh et sur les réseaux sociaux (Twitter et LinkedIn), mises en relations qualifiées lors du cocktail networking après la cérémonie.

Clôture de l’appel à projets : le mardi 19 février 2019

Pour en savoir plus : www.crisalide-industrie.bzh