Le boeuf devient ingrédient !

Le 09 octobre 2018

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Montée du flexitarisme, bien-traitance animale, facteurs socio-économiques, prise de conscience environnementale… Les facteurs contribuant à la baisse de consommation de la viande sont multiples. La boucherie se réinvente par la communication, les usages et les moments de consommation.

 

 

Pour pallier ce désintérêt, le rayon boucherie se met à la réflexion, positionne ses innovations sur un usage "ingrédient" et axe les campagnes de publicité sur la facilité de préparation de ses aides culinaires bovines.

 

 

 

Pour la rentrée, le Bœuf s'offre une publicité, vantant par l'usage culinaire, la praticité et le repas du soir.

Certaines marques répondent et lancent des gammes de viandes piécées, d'aides culinaires, rapides et simples à préparer. 

D'autres, comme Bigard, répondent à des instants de consommation délaissés en proposant des formats et des grammages adaptés au dîner.

Boeuf

Faciliter la vie des consommateurs par une cuisson rapide et facile

La viande piécée

Après avoir proposé une aide-culinaire sous la forme d’émincés à base de viande hachée de bœuf en surgelé, Charal remet le couvert mais cette fois-ci en frais avec des morceaux piécés, les aiguillettes de bœuf.

Ce concept bien ancré dans le rayon volaille permet de diversifier la cuisine au quotidien.

La viande ainsi proposée peut alors s'inviter dans des plats en sauce, des poêlées, des salades, des wraps, des woks…

Les aiguillettes de bœuf de l'entreprise Charal se présentent en :

  • Sachet hebdopack d'une DLC de 14 jours
  • 210g soit 6 aiguillettes
  • Origine France
  • 4.60 euros le pack
  • 2 minutes de cuisson

 

La viande ingrédient

Déjà bien présent sur le marché de la boulette, Bigard lance des billes de viande hachée sous la marque Mon Haché Cuisine :

  • deux références : nature, bolognaise
  • 280 g soit environ 55 billes
  • Origine France
  • 3,80 € la barquette
  • 3 minutes de cuisson

Ces billes de 5 g, à l'image des lardons en charcuterie, sont faciles à mélanger et constituent un produit aux multiples usages :

  • en accompagnement de pâtes, pomme de terre ou autre féculent
  • recettes ethniques (asiatique, tex-mex,...)
  • salades...

 

La viande, complément protidique du dîner !

Avec ses billes de 5g, Bigard se positionne sur un moment de consommation peu prisé, à savoir le repas du soir. Tous les conseils diététiques vont dans le sens de la réduction de la consommation de viande et en particulier le soir, Bigard trouve la réponse avec Mon Haché Cuisine, en tant que complément protidique.


Face à un marché structurellement orienté à la baisse et une consommation française qui ne cesse de diminuer, les marques parient sur des offres toujours plus pratiques à cuisiner au quotidien, de nouveaux usages et instants de consommation. Des innovations à suivre de près...


A lire également

SIAL 2018 : Good Goût réinvente le petit déjeuner pour les enfants des parents pressés !

Le 20/11/2018

Les parents pressés disposent de solutions croissantes en rayon pour ne plus zapper leur "sacro-saint" petit déjeuner. Le premier repas de la journée représentant également le repas le plus important pour leur progéniture, ils ont désormais accès à une offre pour leur permettre de consommer malin et en toute sérénité dès le saut du lit ...!
[...]

"Le gonflé" un snack sain pour les travailleurs de nuit !

Le 15/11/2018

Le travail de nuit et le travail posté sont des horaires dits « atypiques » et qui peuvent, de par leurs spécificités, engendrer des risques pour la santé. L'alimentation pour ces travailleurs reste toujours un casse-tête. Des étudiants ont décidé de se positionner sur ce créneau inhabituel mais au combien intéressant avec Le Gonflé !

Tasty pet : Alors que les humains se nourrissent de poudre, les chiens passent à table !

Le 06/11/2018

Solutions repas simplifiées, déshydratées, en poudre, grignotées solo et sur le pouce... L’offre "all in one" façon Feed et Superfoods en poudre ne cesse de s’élargir en rayons. En parallèle, la gamme premium Tasty Pet interpelle ! Les chiens "bien-élevés" ont quant à eux accès à de la nourriture de qualité humaine …