Gain de temps en cuisine et Millenials : les purées d’aromates MAGGI succèdent au bouillon cube

Le 01 octobre 2018

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Pour sortir du spectre vieillissant du bouillon cube, on trouve désormais des purées d’aromates en tube Maggi pour apporter couleurs et saveurs en un seul geste à tous les plats du quotidien ! Après avoir été le commis de plusieurs générations de cuisiniers, Maggi compte bien capitaliser sur cet héritage pour séduire les jeunes adultes…

 
Des aromates qui permettent aux plus pressés d’apporter gourmandise et originalité aux sandwichs pour un déjeuner sur le pouce, parfumer une vinaigrette, etc… Cuisinées avec des ingrédients naturels, les recettes de MAGGI Purée d'Aromates ont été conçues pour relever tous les plats du quotidien, chauds comme froids !

 10839633

Maggi Maggi et vos idées ont rajeuni... ! 


kub or-minDu haut de ses 130 ans, Maggi ne veut plus que ses produits soient cantonnés au rôle d’astuces de grand-mère.


Avec son cœur de cible vieillissant, le petit cube qui donne ce "je-ne -sais-quoi" à nombre de recettes de nos grand-mères a désormais trouvé son successeur…pour continuer à transformer les idées en génie !

 

 

 

Les purées d'aromates Maggi tentent de prendre le relais des nouvelles générations !


Un gros chantier de modernisation de la marque ! 


Plus de légumes et d’épices, moins d’exhausteurs, de produits chimiques, de matières grasses et de sel sur la liste des ingrédients… Maggi a amorcé une véritable rénovation de ses packagings et listes d’ingrédients avec pour objectif de devenir le partenaire du " frais maison" !


  • Liste d'ingrédients de la purée d'aromates poivrons Chili & Huile d'Olive :

 

LISTE INGREDIENTS

 

 

Sa recette ? Toucher les millenials en surfant sur la tendance #food
 

Innover dans sa communication on line en établissant notamment une collaboration au long cours de recettes sponsoriées sur Youmiam (550 000 utilisateurs âgés de 18 à 34 ans) et la création d’une chaîne youtub afin de toucher les millenials par des formats qu’ils connaissent et consomment.

L’idée est d’aller recruter les consommateurs là où ils se trouvent, en leur proposant des recettes, des idées pour se simplifier la vie, sans compromis sur le goût et ainsi travailler sur le long terme le rafraîchissement de son image de marque auprès des jeunes sur les réseaux sociaux
 

instagram maggi
 

Plus aucun doûte, plus healthy, les produits Maggi font leur révolution pour que les recettes de nos grand-mères ne perdent pas leur goût… 

A lire également

De la 1ère gamme à la 4ème gamme : il n'y a qu'un pas à franchir pour un usage optimisé.

Le 06/02/2019

Parmi les axes de différenciation, la praticité et le gain de temps demeurent des vecteurs clés pour séduire les consommateurs. À partir de ce constat, les marques réfléchissent leur offre de légumes, à la fois au niveau produit (pré-cuisson, épluchage, découpe...) mais aussi au niveau des packs qui confèrent un atout praticité supplémentaire...

Le retour du bouillon : Bú le dépoussière en version nomade et 100% naturel !

Le 04/02/2019

A mi-chemin entre le jus et la soupe, le bouillon n'a pas pris une ride ! Bú profite de son retour en force sur les tables pour moderniser ses usages et son identité, le tout dans une version 100% bio et naturelle, sans additif, ni conservateur, ni arôme ajouté…

Entre élaboration de "A à Z" et l'offre de plats "prêt à consommer", les bases de préparation culinaire "prêt à cuisiner" séduisent les consommateurs.

Le 15/01/2019

La contrainte liée au temps de préparation influence largement l'acte d'achat. Cependant les consommateurs veulent bien manger, des produits "comme à la maison", associant plaisir et équilibre. C'est ainsi que les légumes ont gagné leur place dans les préparations carnées, avec des approches différentes selon les acteurs.