AG Extraordinaire de BSC : l'emploi logistique en Bretagne

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

17h30 - 18h : L'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE

Les administrateurs de Bretagne Supply Chain proposent aux adhérents de modifier la grille d'adhésion pour plusieurs raisons :

  • Les activités de BSC se sont fortement développées
  • BSC est devenu un réel porteur de projets structurants à l'échelle régionale
  • Le réseau professionnel qu'offre BSC est de plus en plus dense
  • BSC reçoit de nombreuses sollicitations liées à son expertise
  • BSC veut accroître son autonomie financière pour assumer son projet stratégique à 5 ans

Cette proposition d'une nouvelle grille d'adhésion fera l'objet d'une présentation et d'une discussion. Les adhérents, réunis en assemblée générale extraordinaire, pourront alors délibérer et valider ou modifier la proposition.

18h - 18h45 : L'EMPLOI LOGISTIQUE EN BRETAGNE

Une partie importante des adhérents à BSC peine à recruter. La Bretagne manque de chauffeurs, mais aussi de plus en plus de caristes, d'affreteurs, d'exploitants, d'approvisionneurs, de coordinateurs logistiques, etc.

La DREAL a commandité une étude auprès de l'INSEE relative à l'emploi logistique en Bretagne, dont les résultats sont parus en septembre 2018.
Quelle est la part de l'emploi logistique en Bretagne ? Quelle est leur nature ? Quel est le niveau de qualification de ces logisticiens ? Qu'en est-il de la féminisation des emplois ? Le "papy-boom" est-il derrière nous ? Marie DUBOIS, cheffe de la division Connaissance et Prospective à la DREAL Bretagne, viendra présenter la démarche engagée par la DREAL et elle explicitera les résultats de l'étude.

Parce que ce manque de personnel a un impact déjà visible sur la performance des supply chains en Bretagne (fonctionnement partiel de certains entrepôts, camions qui restent à quai, etc.) mais aussi sur les conditions de travail des logisticiens, nous lancerons le débat pour dresser le panorama de la situation, partager les bonnes pratiques et engager collectivement un plan d'actions.

18h45 : COCKTAIL DE RENTREE DES ADHERENTS BSC

S'inscrire en ligne

Date Le 18 octobre 2018 de 17h00 à 20h00

Lieu CCI Ille & Vilaine - 2 avenue de la Préfecture à Rennes

Contact Stéphanie du Beaudiez - 02 99 33 66 19
contact@bretagne-supplychain.fr