COMMUNIQUER AVEC SENS - Méthodes et outils pour définir LE contenu de votre marque !

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn


De la narration à la plateforme de marque !

Construire une communication cohérente et pleine de sens pour votre marque demande de la méthode, à commencer par préciser la clarté et la singularité d’une entreprise, d’une marque, d’une offre...

Vous souhaitez définir les éléments essentiels qui enrichissent vos prises de parole ou (re)structurer l’ensemble du contenu de votre marque ?

 

La CCI Ille-et-Vilaine propose un atelier pratique pour définir vos besoins, apporter de la méthode et choisir les bons outils en fonction de votre niveau de maturité marketing !

Alexandre Durand, consultant créatif pour PAREIDOLIES, Gervais Duchemin, directeur de clientèle de l'agence SAUVAGES se proposent de partager leur expertise à ce sujet puis de mettre les méthodes en pratique... Julie Lemesle, pour la marque Mademoiselle Fayel ainsi que Noémie Bellenger & Lucie Leclerc pour la marque La Boîte à Crocs ont accepté de se prêter au jeu.

Nous vous invitons à réserver la date du 11 décembre entre 13h45 et 17h30.
 

Au Menu :

 

1ère partie - première étape accessible pour clarifier votre positionnement, rédigez votre narration de marque !


  • Présentation de l’outil

Alexandre Durand vous donnera les moyens d’écrire vous-même votre narration à travers un outil simple qui permet de vérifier que votre positionnement est vraiment clair et distinctif pour vous assurer que votre argumentaire ne puisse s'appliquer à un autre.

 

A lui seul, cet outil permet de répondre aux questions suivantes :


› Comment définir sa mission ? 
› Comment qualifier sa cible ? 
› A quel problème identifié par les usagers et/ou consommateurs votre offre répond ? 
› Quel but votre marque s’est-elle assigné ?

› Exercice pratique : rédaction de la narration d'une marque locale en mini groupes


  • Questions et échanges

 
 

2ème partie - Pour aller plus loin, rédigez votre plateforme de marque !

 

  • La plateforme de marque, illustrée par un cas concret : Briochin
Gervais Duchemin présentera un outil socle pour guider les actions et cadrer les prises de paroles de la marque.  

› Quel rôle dans l’entreprise et comment la réaliser ?

› Illustration par un cas concret : Briochin

* Etat des lieux, objectifs et parti pris 

* Transformer un choix de positionnement en identité de marque forte et unique

* Garantir une stratégie de prises de paroles et d’activation consommateur cohérente et efficace


  •  Questions et échanges   

 

3ème partie - La narration de marque en pratique

 

Julie LEMESLE - L'Orée du Bois / Mademoiselle Fayel : Glace Bio avec le lait de la ferme familiale.

Noémie BELLENGER & Lucie LECLERC - La Boîte à Crocs : Projet de Petfood premium sur base de produits frais.

  • Questions et échanges

 

4ème partie - conclusion et recommandations

 

 Intervenants :

  •  Gervais DUCHEMIN, Directeur de clientèle, Agence SAUVAGES

 

S'inscrire en ligne

Date Le 11 décembre 2018 de 13h45 à 17h30

Lieu CCI Ille et Vilaine
2 avenue de la Préfecture
35042 RENNES cedex

Contact Isabelle Perrin

02 99 33 66 25 iperrin@ille-et-vilaine.cci.fr