Cohérence énergie : Première opération d’autoconsommation en Haut de France

Le 28 juin 2018 par Loïc EVAIN, CCI Ille-et-Vilaine

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Une opération d’autoconsommation collective photovoltaïque

La Communaute de Communes du Haut Pays du Montreuillois , la société Cohérence Energies et ENEDIS ont réalisé la mise en œuvre d’une opération d’autoconsommation collective : une première sur le territoire régional. Cette réalisation préfigure l’évolution du déploiement des énergies renouvelables décentralisées au plus près des consommateurs locaux, en s’appuyant sur le réseau public de distribution et les compteurs communicants. L'opération, s'insère dans un plan photovoltaïque communautaire cumulant 228 kWc installés sur 4 bâtiments publics.

Le partage de l’électricité produite est réalisé autour d'une installation de 33 kWc en associant producteur et consommateurs : un cybercentre, une maison de la petite enfance et une maison de la santé

Pour en savoir plus, voir le communiqué ci-dessous.

 

En savoir plus sur notre adhérent Cohérence Energies

Cohérence Energies intervient auprès d’acteurs publics et privés sur les axes de déploiement de la transition énergétique en associant expertise technique et accompagnement de nouveaux modèles juridiques et économiques.

Sur la base d’une expérience reconnue de 15 années dans les énergies renouvelables et plus de 400 MW d’installations en exploitation (notamment éolien, solaire photovoltaïque), les collaborateurs de la société regroupent une expertise transversale afin de porter de nouveaux modèles de développement directement auprès des consommateurs d’énergie.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : eole-direct.com

A lire également

Assises de l'Eau

Quelles priorités pour l’investissement dans les réseaux d’eau ?

Le 14/11/2018

La première phase des Assises de l’eau a permis de définir 17 mesures pour relancer l’investissement dans les réseaux d’eau et d’assainissement.
Analyse du Groupe de travail Eau de B2E.

Logo Pollutec 2018

Retrouvez-nous au salon Pollutec 2018

Le 31/10/2018

B2E participe au salon Pollutec 2018, du 27 au 30 novembre 2018 à Lyon Eurexpo. Nous y sommes en tant d’exposants avec 18 membres présents, en tant qu’expert pour les Vitrines de l’Innovation, et en tant qu’acteurs d’un réseau convivial. Venez nous rencontrer sur notre stand 4-F110 !

Jury de nez

Quelle gestion des impacts liés aux métiers de l’environnement ?

Le 29/10/2018

Les métiers de service à l’environnement génèrent également des impacts. Conscients de l’importance de cet enjeu, les membres de Bretagne Eco-Entreprises lance un groupe de travail « air- odeur-bruit ».