Cohérence énergie : Première opération d’autoconsommation en Haut de France

Le 28 juin 2018 par Loïc EVAIN, CCI Ille-et-Vilaine

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Une opération d’autoconsommation collective photovoltaïque

La Communaute de Communes du Haut Pays du Montreuillois , la société Cohérence Energies et ENEDIS ont réalisé la mise en œuvre d’une opération d’autoconsommation collective : une première sur le territoire régional. Cette réalisation préfigure l’évolution du déploiement des énergies renouvelables décentralisées au plus près des consommateurs locaux, en s’appuyant sur le réseau public de distribution et les compteurs communicants. L'opération, s'insère dans un plan photovoltaïque communautaire cumulant 228 kWc installés sur 4 bâtiments publics.

Le partage de l’électricité produite est réalisé autour d'une installation de 33 kWc en associant producteur et consommateurs : un cybercentre, une maison de la petite enfance et une maison de la santé

Pour en savoir plus, voir le communiqué ci-dessous.

 

En savoir plus sur notre adhérent Cohérence Energies

Cohérence Energies intervient auprès d’acteurs publics et privés sur les axes de déploiement de la transition énergétique en associant expertise technique et accompagnement de nouveaux modèles juridiques et économiques.

Sur la base d’une expérience reconnue de 15 années dans les énergies renouvelables et plus de 400 MW d’installations en exploitation (notamment éolien, solaire photovoltaïque), les collaborateurs de la société regroupent une expertise transversale afin de porter de nouveaux modèles de développement directement auprès des consommateurs d’énergie.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : eole-direct.com

A lire également

Jet d'eau

Le renouvellement des réseaux d’eau pour éviter la fuite

Le 03/07/2018

Comment assurer le maintien de la sécurité sanitaire et l'approvisionnement en eau potable de la population, compte tenu du vieillissement des réseaux et de la réduction des capacités financières des collectivités ? Ce défi est au cœur des Assises de l'Eau lancées par le gouvernement.

DERVENN - Journée "La compensation écologique en pratique", le 16 mars à Rennes

Le 16/02/2018

LA COMPENSATION ECOLOGIQUE EN PRATIQUE : Des obligations juridiques aux outils opérationnels pour les aménageurs publics et privés.
Thème de la journée de travail organisée le 16 mars à l'EME à Bruz (35) par Dervenn et le Cabinet Coudray

Accélérez le développement de votre projet éco-innovant en participant à Crisalide Eco-activités

Le 22/01/2018

Crisalide Eco-activités est un dispositif de développement économique qui accompagne et valorise les structures du Grand Ouest ayant un projet éco-innovant. Il s’adapte aux besoins de chaque participant en lui proposant un concours, un accompagnement, un réseau, et l'accès à la Crisalide Academy.