Jeudi de l’ascension : circulation autorisée pour les aliments d’élevage

Le 25 avril 2018

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Un arrêté préfectoral autorise la circulation des véhicules de transport d’aliments pour animaux le jeudi 10 mai.

L’arrêté concerne la circulation, en charge ou à vide, des véhicules de plus de 7,5 tonnes de PTAC participant à la livraison d’aliments pour animaux dans les élevages (véhicules du type « CIT-BETA », mentionné à la rubrique J.3 du certificat d’immatriculation).

Le texte autorise ainsi leur circulation du mercredi 9 mai 22h jusqu’au jeudi 10 mai 22h, notamment dans les départements des Côtes d’Armor, du Finistère et d’Ille-et-Vilaine. Pour le Morbihan, la circulation est elle aussi autorisée excepté autour des agglomérations de Vannes, d’Auray et de Lorient de 10h à 19h sur la N165, la N166 et la N24.

L’arrêté en profite aussi pour autoriser la circulation de ces véhicules les samedis 21 et 28 juillet ainsi que les 11 et 18 août prochains de 7h à 19h. Sur ces dates, les interdictions de circuler sont toutefois maintenues sur le secteur de Saint-Brieuc et la N176 pour les Côtes d’Armor, les alentours de l’agglomération brestoise pour le Finistère, la N136 et la N176 en Ille-et-Vilaine ainsi que les abords de Vannes, Auray et Lorient dans le Morbihan.

A noter qu’une copie de l’arrêté devra se trouver à bord du véhicule en cas de transport réalisé ces jours-là.

Le 8 mai sera aussi roulé

Pour rappel, pour limiter l’impact de deux jours fériés dans la même semaine, un arrêté en date du 22 février avait déjà levé l’interdiction de circulation prévue le 8 mai prochain