BSC lance sa Commission "Emploi et Compétences"

Le 24 avril 2018

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

D'après l'enquête BMO (Besoin de Main d'Oeuvre) de Pôle Emploi pour 2018, les entreprises régionales du transport et de l'entreposage envisage plus de 4.700 embauches cette année. Plus de 58% d'entre elles considèrent le recrutement comme difficile, ce chiffre montant jusqu'à 72% en Côtes d'Armor, alors qu'il n'est "que" de 48% au niveau national.

A la demande de ses adhérents et face aux enjeux que représentent les questions de l’emploi et des compétences pour la supplychain régionale, le Conseil d’administration de Bretagne Supply Chain a décidé de créer une Commission « Emplois et Compétences ».

Celle-ci se réunira pour la première fois le 24 mai 2018 de 14h à 16h à la CCI Ille-et-Vilaine (2 avenue de la Préfecture, Rennes).
Cette première réunion de la Commission doit permettre :

  • D’échanger sur les problématiques rencontrées par les adhérents de BSC dans ce domaine,
  • D’identifier les démarches déjà entreprises au niveau régional,
  • De définir conjointement les objectifs concrets de la Commission,
  • De proposer un plan d’actions à court, moyen et long terme, intégrant notamment la préparation d’un événement dédié au second semestre 2018.

Pour participer à cette première réunion de la Commission, inscrivez-vous via le formulaire en ligne. Des vidéoconférences peuvent être envisagées au besoin. Si vous n’êtes pas disponible à cette date mais souhaitez participer aux travaux de la Commission, n’hésitez pas à nous contacter pour échanger en amont de cette première réunion.