Retour sur la conférence franco-britannique le 18 et 19 avril et la création «The Franco-British Business Club» à la CCI Ille-et-Vilaine.

Le 19 avril 2018 par VAJIOLLAH MAHABADI, CCI Ille-et-Vilaine

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Cette conférence était  l’occasion de créer des synergies et d’accélérer les partenariats entre les marchés français et britanniques.  

Une convention a été signée entre la Chambre de Commerce franco-britannique et la CCI Ille-et-Vilaine. Un club d’affaires franco-britannique (« The Franco-British Business Club ») a été crée au sein de la CCI Ille-et-Vilaine intégrant la conception de « fast tracking and soft landing packages », facilitant les démarches pour les entreprises britanniques souhaitant s’implanter en Bretagne.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-brexit-l-ambassadeur-britannique-l-unesco-veut-rassurer-5705730

La 1er réunion du «The Franco-British Business Club » est fixée le lundi 11 juin de 17h30 à 19h30 à la CCI Ille-et-vilaine / Rennes.

Logo + tagline super cropped (british)

cci-35-H-cmjn

FCO BE FR PAR PS BK EN

DIT logo - detailed red bar png - Recomended

DR BUSINESS SERVICES BLANC

Logo RM Mono noir

Logo wtc noir

A lire également

Retour sur Atelier Pays : Inde et le climat des affaires

Le 13/11/2018

Jean-François AMBROSIO, Chef de Pôle Tech et Services Inde et Directeur des bureaux Business France de Bangalore et Chennai, a fait une présentation du marché indien à la fois global étayée d’informations précises sur la pratique des affaires en Inde.

Brexit : se préparer à la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne ; octobre 2018

Le 28/10/2018

Le ministère de l'Economie et des finances a rendu public, le 23 octobre, un guide du Brexit à l'usage des entreprises, et en particulier des PME et TPE.
Objectif : aider les PME et TPE à se préparer à la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, prévue le 30 mars 2019, quel que soit le scénario.
Rapport datant d'octobre 2018.

Retour sur Atelier pays : "Ukraine et le climat des affaires", le lundi 15 Octobre

Le 16/10/2018

Oleksandr KOMPANIETS (Chef du service économique Ambassade d'Ukraine en France) et Alexis STRUVE (Directeur pays chez Business France) ont fait une présentation du marché ukrainien à la fois globale, macro-économique étayée d’informations précises sur les réformes :