Revivez le colloque « Automatisation des entrepôts : relevons le défi ! »

Le 17 avril 2018

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Depuis quelques années, les systèmes automatisés se déploient dans le monde de la logistique, non sans impacts sur les métiers et sur les organisations. A l’occasion de son Assemblée Générale, Bretagne Supply Chain, en partenariat avec la CCI Ille-et-Vilaine, l'ABEA et Produit en Bretagne, organisait, le 12 avril dernier, un événement majeur pour la communauté logistique bretonne avec comme objectif d’identifier les enjeux du développement de l’ « usine logistique ».

Pourquoi la logistique s’automatise-t-elle et jusqu’où ? Quelles sont les stratégies mises en cours ? Quelles solutions techniques face aux besoins ? Quels impacts chez les acteurs de la supply chain ? Au travers d’interventions d’experts et de professionnels, le colloque de Bretagne Supply Chain a tenté de répondre aux interrogations posées par cette révolution logistique.   

Découvrez ou redécouvrez ici les temps forts de ce colloque :

  • Le discours d’introduction de Serge RAMBAULT, président de Bretagne Supply Chain
  • La présentation de la plateforme automatisée LUG par son directeur Bruno GALENSKI et Rémy LÉVÊQUE, responsable commercial chez ULMA Handling Systems (21:30)
  • La première table ronde intitulée « Pourquoi automatiser, comment et jusqu’où ? » avec les interventions de Thierry LE CHENE, directeur général de Five Syleps, François MONDOU, directeur général de SDZ PROCESSREA et Jean-Luc THOME, président de BA Systèmes (49:30)
  • La présentation du projet d’automatisation mené par Socamaine par François MONDOU, directeur général de SDZ PROCESSREA (1:33:20)
  • L’avis d’expert d’Alexandre RIEUCAU, responsable de marchés, DMC chez GS1 France, sur le guide de bonnes pratiques sur la robotisation en entrepôt (1:52:30)
  • La deuxième table ronde consacrée aux impacts de l’automatisation sur les relations avec prestataires, avec Latifa GAHBICHE, président directeur général de CHEP, Rolf BEYER, président de BSL et Florent BOIZARD, directeur de BU supply chain solution de Hardis Group (2:04:45)
 
 
 







Nos partenaires


CHEP LogoTreatment 2015 0507(WhiteBG)[1]Logo Euro Pool System new fc FIVES
GSELogo LPR White on redsbii 
Storax-2014strategieslogistique 
   








 

A lire également

Entrez dans la communauté LinkedIn de BSC

Le 23/05/2018

Bretagne Supply Chain lance un espace dédié à ses adhérents sur le réseau LinkedIn.

Avançons ensemble pour une filière frais plus performante

Le 22/05/2018

Co-construire une supply chain frais et surgelés plus responsable par la mise en œuvre d’une démarche concertée, centrée sur la création de valeur en conciliant les enjeux de santé au travail et de performance globale. C'est l’objectif du projet Perspectiv’Supply dont le déploiement en Bretagne prendra son essor le 12 juin prochain.

Rencontre avec Tristan, pilote de convois de véhicules routiers

Le 08/05/2018

Quels seront les changements qui surviendront dans les activités, les métiers et les compétences (techniques et transverses) dans les secteurs de la logistique et des transports ? C’est à cette question qu’une récente étude du Département des Etudes Transport et Logistique de l'AFT tente de répondre, notamment au travers de « job fictions ».