Candidatez au concours Crisalide Numérique

Le 11 avril 2018

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Crisalide Numérique est un dispositif de développement économique dédié aux entreprises qui explorent de nouvelles voies de développement et d’innovation. Ce programme complet associe un concours, un accélérateur et une communauté d’entrepreneurs : la Crisalide Academy.

Le concours

Organisé depuis cinq ans, le concours Crisalide Numérique a pour objectif principal d’identifier des entreprises bretonnes qui ont su se développer et/ou se différencier en intégrant des usages innovants du numérique dans leur organisation et sur leurs marchés.

 

Pour qui ?

Le concours est ouvert aux industriels, aux commerçants et aux entreprises de services domiciliés en Bretagne et ayant su démontré des usages numériques novateurs, opérationnels et performants. Les entreprises candidates doivent avoir une démarche active dans le numérique et avoir testé la mise en place (en interne ou en externe) d’une solution numérique permettant d’accroître leur compétitivité et de développer leur activité. Le concours est aussi accessible aux start-up créées après le 1er janvier 2016 en Bretagne et ayant développé une solution innovante pour le monde de l’entreprise en phase de R&D ou de commercialisation.

C'est quand ?

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 4 juin prochain. Les trophées seront remis le 30 octobre 2018 après sélection des lauréats par un jury compétent.

Calendrier

Pourquoi candidater ?

Au travers de ce concours, profitez :

  • De visibilité. Crisalide Numérique valorise les initiatives des entreprises bretonnes dans leurs usages du numérique et met sous le feu des projecteurs ces usages exemplaires. Crisalide offre une grande visibilité à l’ensemble des projets candidats, avec notamment la présentation de chacune des entreprises dans un « Book Candidats » distribué à plus de 600 personnes et une valorisation médiatique lors de notre soirée de remise des trophées.
  • D’un réseau. Crisalide Numérique ouvre aux candidats, un large réseau de partenaires institutionnels, privés, conseillers ou financeurs, pour leur permettre de rejoindre une communauté dynamique et indispensable au développement de leurs projets.
  • D’un accompagnement. Crisalide Numérique, avec le soutien de ses partenaires, offre aux candidats et lauréats du concours un accompagnement dans la concrétisation de leurs projets, en fonction de leurs besoins. Cet accompagnement prend notamment forme à travers Crisalide Academy, un programme d’ateliers réservé exclusivement aux candidats du concours, et par un accompagnement individuel tout au long de l’année.
  • De dotations. Crisalide Numérique, grâce à ses nombreux partenaires, offre plus de 10 000 € de dotations en prestations d’accompagnement pour les lauréats. Conseil, audit, supports de communication… des experts accompagnent nos lauréats.

A lire également

Jusqu’ici réservée à ses bus, Quimper ouvre sa station GNV

Le 21/07/2018

Depuis 2001, l’agglomération quimpéroise a fait le choix du gaz naturel véhicules (GNV) pour alimenter sa flotte de bus. Lors du conseil communautaire du 26 juin dernier, les élus ont décidé de profiter des installations de compression existantes sur le dépôt de bus pour créer une station ouverte à tous.

Quand les entreprises brétiliennes exportent

Le 17/07/2018

L’AUDIAR (Agence d'Urbanisme et de Développement Intercommunal de l'Agglomération Rennaise) a souhaité dresser un portrait de l’internationalisation de l’économie rennaise et de son département. Parmi les sujets étudiés, celui des exportations par les entreprises brétiliennes. Qui exporte ? Vers où ? Revue de détails.

L'actualité logistique bretonne - Juin 2018

Le 26/06/2018

Vous n'avez pas pu suivre l'actualité logistique régionale ce mois-ci ? Bretagne Supply Chain vous en fait la synthèse au travers de sa revue de presse. Au menu ce mois-ci : Bridor à Servon-sur-Vilaine, Bodemer Auto à Saint-Caradec, la Sill à Landivisiau, Lidl à Liffré, Intermarché à Erbrée et Ardo à Gourin. Mais on parle aussi GNV et "écotaxe"...