Journée événement "Automatisation" : la plate-forme LUG en cas d'école

Le 06 avril 2018

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Le 12 avril prochain, Bretagne Supply Chain organise une journée événement autour de l'automatisation des plateformes logistiques et des conséquences pour les acteurs de la supply chain. En matinée, une visite de la plateforme LUG est programmée.

LUG est une entité d’AgroMousquetaires, 5ème groupe industriel de l’agroalimentaire en France avec plus de 60 sites de production. Ouverte en 2015, la plate-forme assure la préparation des commandes des produits frais des six unités de production à l’origine de sa création :

  • Pour la filière Charcuterie : SCO Monique Ranou, Salaisons Celtiques, Salaisons du Guéméné
  • Pour la filière Traiteur : Capitaine Cook,  Moulin de la Marche et Keranna Production.

La plate-forme déportée, automatisée et mécanisée, offre aux Unités de production des capacités de stockage et préparations suffisantes pour permettre leur développement commercial et permet de mutualiser les moyens et d’optimiser les coûts de transports par massification.

Automatisée, la plate-forme propose quatre modes de préparation : palettes entières, robot couche, transstockeur FSS et Ramasses (préparations manuelles picking). LUG livre à la fois les clients Internes (Intermarché et Netto) du Groupement des Mousquetaires, mais également les clients « Hors Groupe » comme Auchan, Simply, Samada, Métro, Easydis, et Leader Price.

D’ici 2020, la plate-forme de 11.000 m2 préparera 37 millions de colis et traitera 110 000 tonnes par an. 

Une journée événement

La visite de la plate-forme LUG s'intègre dans une journée événement organisée par Bretagne Supply Chain le 12 avril 2018 et consacrée à l'automatisation des plateformes logistiques.

Tous les maillons logistiques sont impactés par cette automatisation croissante : palettisation, emballages, colisage, étiquetage, systèmes d’information et partage des données, homogénéisation des unités logistiques… Les modifications entraînées par cette évolution technologique sont nombreuses et diverses : elles nécessitent d’être appréhendées par tous les acteurs de la supply chain afin de préserver, voire d’améliorer leur performance opérationnelle.

A l’occasion de son Assemblée Générale, Bretagne Supply Chain, en partenariat avec la CCI Ille-et-Vilaine, l'ABEA et Produit en Bretagne, organise un événement majeur pour la communauté logistique bretonne avec l’objectif d’identifier les enjeux du développement de l’ « usine logistique » afin qu’ensemble, tous les maillons des chaînes logistiques relèvent le défi de l’automatisation.

Logo cciabea 20140708101723!Produit en Bretagne logo

Une journée dédié à l’automatisation (programme prévisionnel)

  •  9h30 - 11h30 : 
    • Visite de la plateforme LUG (Grand Fougeray) (réservé adhérents) (nombre de places limitées)
  • 12h30 - 14h : 
    • Cocktail networking (réservé adhérents)
  • 14h - 15h30 : 
    • Assemblée Générale de Bretagne Supply Chain (ouvert à tous)
  • 16h - 18h30 : 
    • Colloque : « Automatisation des entrepôts : relevons le défi! »
    • Parmi les intervenants :
      • LUG / Bruno GALENSKI, Directeur
      • ULMA Handling Systems / Rémy LÉVÊQUE
      • Five Syleps / Thierry LE CHENE, Directeur Général
      • Vanderlande / Frédéric MONDOU (sous réserve)
      • GS1 France / Alexandre RIEUCAU, Responsable de Marchés, DMC
      • CHEP / Latifa GAHBICHE, Directrice Générale
      • Socamaine / Olivier LOUVARD (sous réserve)
      • BSL / Rolf BEYER (sous réserve)
      • Hardis / Florent BOIZARD, Directeur de BU supply chain solution 
      • BA Systèmes / Jean-Luc Thomé, Président
  • 18h30 : 
    • Cocktail networking


Nos partenaires


FIVESLogo LPR White on red 
CHEP LogoTreatment 2015 0507(WhiteBG)[1]Storax-2014 
GSELogo Euro Pool System new fc 
sbiistrategieslogistique  








Vous souhaitez être partenaire de l'événement ? Contactez-nous !

En savoir plus