Automatisation des entrepôts, relevons le défi !

Le 09 février 2018

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Depuis quelques années, les systèmes automatisés se déploient dans le monde de la logistique, non sans impacts sur les métiers et sur les organisations. 

Pourquoi la logistique s’automatise ?

En fort développement aujourd’hui, l’automatisation permet de répondre aux évolutions des métiers de la distribution : e-commerce et changement des comportements des consommateurs, prise en charge de la pénibilité et des difficultés à recruter, maintien de la performance et de la productivité, etc.

Quels impacts chez les acteurs de la supply chain ?

Tous les acteurs logistiques de la filière sont impactés par cette automatisation croissante : palettisation, emballages, colisage, étiquetage, systèmes d’information et partage des données, homogénéisation des unités logistiques… Les modifications entraînées par cette évolution technologique sont nombreuses et diverses : elles nécessitent d’être appréhendées par tous les acteurs de la supply chain afin de préserver, voire d’améliorer leur performance opérationnelle.

Le cluster logistique Bretagne Supply Chain s’est donné pour mission de développer la performance logistique des entreprises bretonnes de toute taille et de tout secteur d’activité, en les aidant notamment à anticiper les tendances et les bouleversements qui transforment les organisations et les métiers.

A l’occasion de son Assemblée Générale, le jeudi 12 avril prochain à la CCI Ille-et-Vilaine (Rennes), Bretagne Supply Chain organise un événement majeur pour la communauté logistique bretonne avec l’objectif d’identifier les enjeux du développement de l’ « usine logistique » afin qu’ensemble, tous les maillons des chaînes logistiques relèvent le défi de l’automatisation.

Une journée dédié à l’automatisation (programme prévisionnel)

  •  9h30 - 11h30 : 
    • Visite de la plateforme LUG (Grand Fougeray) (réservé adhérents)
  • 12h30 - 14h : 
    • Cocktail networking (réservé adhérents)
  • 14h - 15h30 : 
    • Assemblée Générale de Bretagne Supply Chain (ouvert à tous)
  • 16h - 18h30 : 
    • Colloque : « Automatisation des entrepôts : relevons le défi! »
    • Au menu : des analyses d'expert, des interventions de la (grande) distribution, des innovations et des retours d'expérience de systèmes automatisés... 
  • 18h30 : 
    • Cocktail networking


Nos partenaires

Logo cciabeastrategieslogistique

Vous souhaitez être partenaire de l'événement ? Contactez-nous !

A lire également

La revue de presse des adhérents - Février 2018

Le 22/02/2018

Retrouvez les actualités des adhérents de Bretagne Supply Chain...

Entrez dans la communauté LinkedIn de BSC

Le 22/02/2018

Bretagne Supply Chain lance un espace dédié à ses adhérents sur le réseau LinkedIn.

Conférence DDMRP : revivez l'événement

Le 25/01/2018

Le 23 janvier dernier, Bretagne Supply Chain organisait une journée dédiée au DDMRP (Demand Driven MRP). BSC vous propose de revivre l'événement et de (re)découvrir cette nouvelle méthode de planification de la supply chain en revisionnant la conférence donnée par Laurent Vigouroux, directeur général France de B2Wise.