Conférence DDMRP : revivez l'événement

Le 25 janvier 2018

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Le 23 janvier dernier, Bretagne Supply Chain organisait une journée dédiée au DDMRP (Demand Driven MRP). BSC vous propose de revivre l'événement et de (re)découvrir cette nouvelle méthode de planification de la supply chain en revisionnant la conférence donnée par Laurent Vigouroux, directeur général France de B2Wise.

DDMRP est une nouvelle méthode de planification de la supply chain appelée « Demand Driven Material Requirement Planning ». Son principe est de maximiser le retour sur investissement en protégeant et favorisant le flux d’informations et de matières pertinentes.

DDMRP permet de modéliser, planifier, exécuter et gérer la supply chain. Cette méthode reprend des éléments de MRP, de DRP, du Lean, de la théorie des contraintes, de Six Sigma en les combinant avec des innovations intelligentes pour positionner, protéger et extraire des « stocks intermédiaires et amortisseurs », appelés « buffers », tout au long de la Supply Chain.

Un retour d'expérience convaincant

A l'occasion de cette journée spéciale dédié au DDMRP, Laurent Vigouroux, directeur général de B2Wise a donné une conférence sur les concepts de la méthode DDMRP. L'occasion aussi d'échanger avec Leïla Bouhali, responsable Supply Chain Sames Kremlin qui a implémenté la démarche. Cette ETI spécialiste des équipements de pulvérisation industrielle a récemment été récompensée par le "coup de cœur du public" des Rois de la Supply Chain 2018 pour son projet DDMRP, mené en collaboration avec B2Wise. Lancé en 2015 sur le site de Stains, le projet Demand Driven MRP a permis de doubler le taux de service, de réduire les stocks de 27% sur ses 18.000 références. Il a depuis été déployé sur les autres sites de production et de distribution de Sames Kremlin. Avec ce projet, l'entreprise a réalisé l'année dernière une croissance de +8% sur un marché pourtant réputé stable et mature.

A lire également

Rencontre avec Tristan, pilote de convois de véhicules routiers

Le 08/05/2018

Quels seront les changements qui surviendront dans les activités, les métiers et les compétences (techniques et transverses) dans les secteurs de la logistique et des transports ? C’est à cette question qu’une récente étude du Département des Etudes Transport et Logistique de l'AFT tente de répondre, notamment au travers de « job fictions ».

BSC lance sa Commission "Emploi et Compétences"

Le 24/04/2018

A la demande de ses adhérents et face aux enjeux que représentent les questions de l’emploi et des compétences pour la supplychain régionale, le Conseil d’administration de Bretagne Supply Chain a décidé de créer une Commission « Emplois et Compétences ».

La revue de presse des adhérents - Avril 2018

Le 23/04/2018

Retrouvez les actualités de Bretagne Supply Chain et de ses adhérents...