Accélérez le développement de votre projet éco-innovant en participant à Crisalide Eco-activités

Le 22 janvier 2018 par Loïc EVAIN, CCI Ille-et-Vilaine

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

01---Visuel-article-pré-rédigé

PRESENTATION 

Crisalide Eco-activités, c’est un dispositif de développement économique qui accompagne et valorise les structures du Grand Ouest ayant un projet éco-innovant. Toute personne participant à ce programme, intègre une communauté de business qui s’adapte aux besoins de ses projets en leur proposant :

  • Un concours // pour challenger votre projet et lui donner de la visibilité.  (Les projets à fort potentiel  de développement seront valorisés auprès du concours national CleanTech Open France ou encore peuvent accéder aux Ecomasterclass organisé par l’Ademe et Rétis).
  • Un accompagnement // analyse stratégique et accompagnement de votre projet par des experts pour le consolider et accélérer son développement ;
  • Un réseau // Des mises en relations qualifiées, adaptées à vos besoins. (la communauté de business Crisalide Eco-activités regroupe plus de 350 entreprises, des partenaires financiers et opérationnels, des responsables sourcing de grands groupes, d’anciens candidats, etc.) ;
  • L’accès à la Crisalide Academy // vous avez la possibilité de participer à des workshops thématiques nommé Crisalide Academy (financement, propriété intellectuelle et industrielle, pitch, marketing de l’éco-innovation, etc.) ;

LES CATEGORIES :

Transition énergétique // Ecotechnologies // Territoire & Mobilités durables // Capital naturel & Chimie Verte // Santé & Environnement // Innovation sociale – Nouveaux Business Models // Economie circulaire

 A GAGNER :

En plus des avantages du dispositif accessible à tous les candidats, Crisalide Eco-activités offre aux lauréats du concours : une aide technique et/ou financière de la part du sponsor qui leur remet le trophée, ainsi qu’un accompagnement sur-mesure pour accélérer la réussite de leur projet. 

CRITERES D’ELIGIBILITE :

Inscriptions ouvertes aux structures :

  • implantées ou souhaitant s’implanter dans le Grand Ouest (Bretagne, Pays de la Loire, Normandie),
  • ayant des projets innovants dans les éco-activité
  • qui concernent les secteurs de l’industrie ou des services aux entreprises
  • et qui génèrent ou maintiennent des emplois à 3 ans.
 
 

Clôture des candidatures : lundi 19 février 2017 (inclus)

Remise des Trophées : jeudi 17 mai 2017

 

 

 

 


Retrouvez toutes les informations et la fiche d’inscription  à remplir en ligne sur

www.crisalide-innovation.org

 

IMPORTANT // Chaque dossier de candidature est évalué dès sa réception par l’équipe Crisalide et si votre projet est éligible, un accompagnement vous sera proposé rapidement. De plus, tout dossier déposé n’est pas définitif ! Vous pourrez à tout moment l’étoffer au cours du processus.

N’attendez plus et rejoignez la communauté de business Crisalide !

 

Le dispositif Crisalide Eco-activités est organisé par Créativ,

 en coopération avec la CCI d’Ille-et-Vilaine, le cluster Eco-Origin, Bretagne Eco-Entreprises, l’Arist,

et soutenu activement par une cinquantaine de partenaires du Grand Ouest !

 

>>> retrouvez tous nos partenaires sur www.crisalide-innovation.org <<<

crisalide parteanries 2018

A lire également

Jet d'eau

Le renouvellement des réseaux d’eau pour éviter la fuite

Le 03/07/2018

Comment assurer le maintien de la sécurité sanitaire et l'approvisionnement en eau potable de la population, compte tenu du vieillissement des réseaux et de la réduction des capacités financières des collectivités ? Ce défi est au cœur des Assises de l'Eau lancées par le gouvernement.

Logo Cohérence Energie 2018

Cohérence énergie : Première opération d’autoconsommation en Haut de France

Le 28/06/2018

La CC du Haut Pays Montreuillois, COHERENCE ENERGIES et Enedis ont réalisé une opération innovante d’autoconsommation collective. Cette réalisation préfigure l’évolution du déploiement des énergies renouvelables décentralisées au plus près des consommateurs locaux, en s’appuyant sur le réseau public de distribution et les compteurs communicants.

DERVENN - Journée "La compensation écologique en pratique", le 16 mars à Rennes

Le 16/02/2018

LA COMPENSATION ECOLOGIQUE EN PRATIQUE : Des obligations juridiques aux outils opérationnels pour les aménageurs publics et privés.
Thème de la journée de travail organisée le 16 mars à l'EME à Bruz (35) par Dervenn et le Cabinet Coudray