Liife, le concept sportif !

Le 17 janvier 2018

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Au retour d'un voyage à Miami, trois amis d’enfance lancent un concept de restauration avec un engagement nutritionnel fort orienté autour du sport et du bien-être : Liife, eat smart.
Le concept se décline autour d'un univers gastronomique adapté à un mode de vie sain...

 

 

Situé au cœur de Paris, au 33 rue des petits Carreaux dans le second arrondissement, Liife est un concept de restauration rapide gourmande qui allie le sport à une alimentation saine.

 

 

 

 

 

LiifeUn concept savoureux autour du sport !

Pour élaborer un concept healthy associant le plaisir et la gourmandise, les 3 compères ont mixé l’expertise de professionnels de la santé et du sport et les inspirations culinaires de Frédéric Jaunault, chef Meilleur Ouvrier de France Primeur.

 

Des pictos à la carte...

De cette collaboration sont issues des recettes répondant nutritionnellement à trois types d’effort. Un pictogramme explicite renseigne sur le type de sport pour lequel le plat a été pensé :

Image2

 

Une offre saine et appétissantesalade detox

La carte est variée et saisonnière. Les menus sont élaborés quotidiennement avec des produits frais, de saison, et plutôt bios, sans conservateurs et sans additifs. Les superaliments sont majoritairement présents dans les plats proposés. La carte est composée de :

  • salades, pour la plupart vegan, avec la possibilité de choisir son topping protéiné : soit vegan, soit volaille, soit mer, pour exemple la PURPLE ROOTS Salade de betterave et kumquat marinés aux cébettes et cumin
  • sandwichs bios,
  • plats chauds élaborés comme par exemple le GREEN CODE : cabillaud vapeur, purée de poireaux au zeste de mandarine, chou kale grillé et granola anisé
  • jus healthy pressés minute,
  • shakers à base de protéine végétale, de whey protéine,
  • barres énergétiques pour l’effort physique ou les encas... 

liife 3

 

Les valeurs nutritionnelles sont mises en avant sur la carte (calories, protéines, glucides, lipides, fibres) afin de montrer une transparence sur les apports.

Le ticket moyen se situe à 12,50 euros. Liife propose des formules plats chauds entre 11.90 et 13.90 euros et des formules salades  entre 8.90 et 13.90 euros.

 

 

 

 

Un pas de plus vers la diversification de l'offre...

  • Fort de leur succès dans le second arrondissement, l'équipe de Liife a ouvert un second point de vente au sein d'une salle de sport dans le premier arrondissement.
  • La livraison à domicile ou au bureau a permis de booster le chiffre d'affaires.
  • Leur concept se décline aussi en formule traiteur pour des entreprises ou évènements sportifs notamment.

 

A l'heure des régimes d'exclusion, ces 3 amis d'enfance parient sur un concept de restaurant 2 en 1. Liife permet d'associer le bien-être au plaisir de la table grâce aux regards croisés de la nutrition et de la gastronomie, pour sportif ou pas. Un concept au modèle alimentaire équilibré sans négliger le goût et les saveurs !  

A lire également

Lorsque le marketing offre un argument en faveur de la conversion en "Agriculture Biologique"

Le 18/02/2019

Le marché du bio poursuit son ascension avec des croissances à deux chiffres. Mais va-t-il pouvoir répondre à la demande en forte croissance ? Afin d'anticiper une pénurie, certains distributeurs développent des outils de marketing et de communication pour que soient mieux valorisés les produits dits "en conversion vers l’agriculture biologique".

SIRHA 2019, l'éveil des sens !

Le 05/02/2019

Au SIRHA 2019, nous avons eu le plaisir de suivre Sophie de Reynal, NutriMarketing lors de son "Tour Innovation" sur l'éveil des sens. Les consommateurs aventureux recherchent des produits qui les surprennent - forme, texture, goût, présentation, […]

Nouvelles recommandations PNNS 4 : l'innovation est sur la bonne voie !

Le 04/02/2019

Dans le cadre du PNNS 4, Santé publique France vient de présenter les nouvelles recommandations. Si les directives vont vers davantage de fibres et de légumineuses, elles vont également dans le sens d'une production plus respectueuse de l'environnement. Et sur ces sujets, les industriels ont déjà pris les devants...