Colloque 2018 / Automatisation des entrepôts : quels impacts pour les acteurs de la supply chain ?

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Depuis quelques années, les robots font leur apparition dans le monde de la logistique, non sans impact sur les métiers et les organisations.
En fort développement aujourd’hui, l’automatisation doit permettre de répondre aux évolutions des métiers de la distribution (digitalisation du commerce, modification de la distribution, évolution des industriels, prise en charge de la pénibilité, évolutions des comportements des consommateurs…).
Le pas technologique a déjà été franchi : chez les industriels, mais aussi chez les distributeurs et les prestataires au travers des plateformes de distribution.
L’automatisation impacte aujourd’hui les acteurs logistiques tout au long de la filière. Palettisation, colisage, communication, étiquetage, partage de données, homogénéisation des unités logistique, emballages… Les impacts de cette évolution technologique sont divers et nécessitent d’être analysés.
Le Cluster logistique Bretagne Supply Chain s’est donné pour mission de développer la performance logistique des entreprises bretonnes, quelles que soient leur taille ou leur secteur d’activité, et de les aider à anticiper les grands bouleversements auxquels elles devront faire face.
A l’occasion de son Assemblée Générale, Bretagne Supply Chain organise un événement majeur pour la communauté logistique bretonne avec l’objectif d’identifier les enjeux du développement de l’automatisation pour les chaînes logistiques. 

Date Le 12 avril 2018 de 17h00 à 20h00

Lieu CCI Ille-et-Vilaine
2 avenue de la Préfecture
35000 Rennes