Conférence Distribution : une nouvelle méthode pour être agile dans un environnement volatile

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le DDMRP (Demande Driven Material Requirement Planning) est une méthode de planification et de gestion des flux pilotés par la demande. Elle mêle les principes du Lean Manufacturing et du MRP. Simple à mettre en œuvre, elle permet d’éviter les à-coups liés à la volatilité de la demande.

Le DDMRP est né aux Etats-Unis en 2011, mais les entreprises françaises commencent à l’utiliser depuis quelques années, avec des effets très intéressants : réduction du stock, augmentation du taux de service client, baisse radicale des ruptures...

Venez comprendre les concepts de la méthode DDMRP et découvrir, avec des exemples concrets d’entreprises, sa redoutable efficacité dans les secteurs de l’agroalimentaire, du luxe, de la cosmétique, de la chimie,  de la mécanique ou encore du retail.

Cette conférence est organisée par Bretagne Supply Chain et animée par Laurent Vigouroux, expert en DDMRP, directeur général de B2Wise France. Laurent accompagne des entreprises dans leur transformation DDMRP avec son logiciel B2Wise, après l'avoir lui-même mis en place cette méthode quand il était directeur d'usine avec un projet élu Roi de la supply chain en 2015.

Pour plus d’informations sur le DDMRP, retrouvez l’entretien de Laurent Vigouroux par BSC. Cette conférence sera précédée dans l’après-midi d’un atelier de découverte du DDMRP grâce au jeu de simulation DDBrix Distribution.

Conférence gratuite ouverte à tous, sous réserve d'inscription en ligne.

S'inscrire en ligne

Date Le 23 janvier 2018 de 18h30 à 20h00

Lieu CCI Ille-et-Vilaine
2 avenue de la Préfecture
35000 Rennes

Contact Stéphanie du Beaudiez
Tel. : 02 99 33 66 19 contact@bretagne-supplychain.fr