Naï-Cha : La nouvelle boisson végétale à base de thé "made in Breizh"

Le 21 novembre 2017

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Naï-Cha, c’est une nouvelle boisson 100% végétale & gourmande "Made in Breizh". Elle est à la confluence de 5 tendances phares du moment : l’essor d'une offre "petit déjeuner" nomade, la dynamique des boissons à base de thé, l’attractivité des recettes ethniques et l’essor incontesté du bio et du végétal ! Voilà un avenir qui s'annonce prometteur…

 

 

Naicha, une boisson désaltérante alliant boisson d’amande et thés du monde entier

 

C’est lors d’un voyage en Chine que Pierre-Jean Rossignol, le fondateur de Naï-Cha, a découvert cette boisson. Grâce à son expérience dans la restauration gastronomique, celui-ci a imaginé et revisité le "thé au lait", littéralement "naï-cha" en chinois.

Il a donc imaginé une boisson française désaltérante, antioxydante et nourrissante, mélangeant le lait d’amande aux délicieuses saveurs du thé

Capture


Un boisson aux influences ethniques, fabriquée à Lorient, qui fait voyager aux 5 coins du monde !

 

Cette boisson nomade, bio et végétale contient du lait d’amande et du thé infusé issu du commerce équitable et propose une gamme de 5 saveurs de thés du monde (New Delhi : thé noir aux épices Tchaï, Buenos Air : Maté au citron, London : thé Earl Grey et Hong Kong : thé vert au jasmin et Pretoria : Rooibos aux fruits rouges) dans des bouteilles de 25cl au graphisme moderne et épuré.

bouteillesPlan-de-travail-71-copie-3@2x-100bouteillesPlan-de-travail-71-copie-4@2x-100bouteillesPlan-de-travail-71-copie@2x-100bouteillesPlan-de-travail-71-copie-2@2x-100carte-du-mondePlan-de-travail-1@2x-8

 

Les boissons à base de thé affichent une croissance insolente

 

Les boissons à base de thé enregistrent une croissance plus forte chaque année. Avec un envol des ventes de près de 25%, les performances des boissons à base de thé font des envieux. C’est LA catégorie gagnante, la plus dynamique des boissons rafraichissantes sans alcool… 

Ce marché est le nouveau terrain de jeu des marques, qui redoublent d’ambitions.  Les boissons à base de thé se déclinent dans des recettes de plus en plus variées. 

L'enthousiasme des professionnels pour les boissons à base de thé est d'autant plus important que les Français en consomment aujourd'hui seulement 4 litres par an (contre 14 litres aux États-Unis). Un potentiel de développement qui alimente l'intérêt de nombreux nouveaux intervenants.

 

Les boissons Naïcha cumulent donc de nombreux atouts. Elles sont en effet à la croisée de tendances fortes de consommation du moment : la portion individuelle nomade répond aux attentes croissantes à l’égard de solutions "petit déjeuner" saines et gourmandes pour les matins pressés, l’influence ethnique de ses recettes propose une expérience et un voyage culinaire tous les matins, l’offre est engagée et responsable car 100% végétale et utilisant des thés issus du commerce bio équitable ..  Tous les voyants sont au vert !..Des arguments solides pour soutenir le lancement et le référencement de cette nouvelle boisson made in Breizh…

A lire également

Si le végétal gagne du terrain, les Français restent attachés à la consommation de produits carnés. Les chiffres en faveur du flexitarisme…

Le 14/12/2017

En 2016, le Petit Robert intégrait dans ses pages le mot "vegan". En 2017, c'est le mot "flexitarisme" qui a fait son arrivée dans les dictionnaires de la langue française. Ce terme bénéficie ce jour d’une forte notoriété auprès des médias, sur les réseaux sociaux et, par conséquent, dans la stratégie des marques.

O local bio, restaurant zero déchet

Le 08/12/2017

Consommer autrement est une tendance qui séduit les consommateurs. A l'occasion de la journée de la lutte contre le gaspillage alimentaire 2017, le ministère a revu les contes de notre enfance version " anti-gaspi". La ville rose, quant à elle, accueillera prochainement Ô Local Bio, le premier restaurant zéro déchet.

Packagings alimentaires : les médailles d'or des Pentawards 2017

Le 10/10/2017

Les Pentawards 2017, reconnus comme la plus prestigieuse compétition mondiale dédiée exclusivement au design packaging sous toutes ses forme ont été remis à Barcelone le 23 septembre dernier. Vue sur les plus beaux packagings « food » mondiaux par catégories de produits.