Des usages culinaires pour Bonduelle

Le 12 octobre 2017

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Recommandations nutritionnelles, mise en avant du végétal par les restaurateurs, nouvelle forme de socialisation, politique de restauration collective en faveur du flexitarisme, le végétal est au centre des débats et de l'assiette ! Bonduelle réagit et innove en termes d'usages culinaires avec "Mes astuces légumes", au rayon surgelé.

 

Bonduelle profite de l'élan végétal pour revoir sa stratégie tant sur la conserve que sur le surgelé. La société concentre ses innovations sur l'usage culinaire afin de répondre au mieux aux attentes du consommateur.

 

 

Les innovations

Après l'aide culinaire "Touche de" au rayon conserve, Bonduelle dévoile "Mes astuces légumes" au rayon grand froid :

  • Mes Astuces Légumes pour pâtes, avec 1 référence :

- courgettes, champignons, oignons.

  • Mes Astuces Légumes pour tartes avec 2 références : 

- poireaux, oignons, champignons ;
- courgettes, tomates cerises, oignons.

  • Mes Astuces Légumes pour soupes, avec 2 références :

- potiron, potimarron, oignons ;
- courgettes, haricots verts, pois et brocolis.

 

La praticité par l'usage culinaire au rayon surgelé !

Selon une étude de France Agrimer sur les "pratiques et habitudes de consommation des Fruits & Légumes"(Décembre 2015), le principal frein à la consommation de légumes clairement identifié est le manque de temps associé à la préparation et à la cuisine de ceux-ci : lavage, taillage, cuisson...

Perçus comme des aliments complexes à travailler, la praticité lève certains freins à leur consommation.

 

gamme Bonduelle mes astuces légumes

 

Avec ses gammes de légumes à assembler, Bonduelle répond à la demande d'un consommateur toujours pressé, mais soucieux de sa santé, conscient du bienfait des légumes et parfois en panne d'inspiration quotidienne.

La marque propose ainsi des légumes surgelés précuits, ne nécessitant pas de décongélation et aux découpes destinées à des utilisations bien définies et clairement identifiées sur le pack :

  • émincés pour les tartes,
  • morceaux à mixer pour les soupes,
  • petits dés pour accompagner les pâtes et leur sauce.

Au sein du linéaire « légumes surgelés », les 5 références " mes astuces légumes" redynamisent le rayon coincé entre les légumes bruts à cuisiner et les légumes tout cuisinés.

 

La praticité par le format !

"Mes astuces légumes" se présentent dans un format "unidose" pour une famille ou un petit foyer. En effet, l'unité de vente de 400 g pour les pâtes et tartes, et celle de 660 g pour les soupes répond à la consommation moyenne de légumes sur un repas pour une famille de 3 à 4 personnes, évitant ainsi le gaspillage alimentaire.

Gaspillage et économie, la marque permet de "manger des légumes" pour 0.53 centimes d'euros par personne et par repas, et celà sans déchets.

Pratique et fonctionnel, le pack à fond plat peut se poser facilement et debout sur le plan de travail, évitant tout renversement des légumes !

Consensuelles, les associations de légumes " Mes astuces légumes", sont idéales pour tous les membres de la famille. Colorés et doux en termes de saveurs, ces produits participent à l'éveil gustatif et nutritionnel de l'enfant permettant ainsi le mariage aux féculents et l'art du camouflage dans les tartes ! Le consommateur peut ensuite faire preuve de créativité quant à l'assaisonnement.

 

article-6617-article 1-bonduelle-veut-accelerer-la-croissance-du-vegetal-en-gms-20170929 112535

 

Bonduelle poursuit également sa réflexion dans l'univers épicerie avec la sortie de Légumiô dont les 2 gammes répondent à une demande flexitarienne :

  • Légumiô Pasta : pâtes à base de légumes et légumes secs (lentilles corail, pois cassés et pois chiches)
  • Légumiô en sauce : sauce tomate intégrant 50 % de morceaux de légumes.

 

 

 

 

 

 

A lire également

Consomm-acteurs : les entreprises qui mettent le bien-être animal au cœur de leur projet d'innovation.

Le 11/12/2017

Biodiversité, sauvegarde des espèces menacées, bien-être animal… Les exigences des consommateurs vont en faveur des produits "animal friendly"… Entre 2011 et 2017, les innovations positionnées "éthique - animal" ont été multipliées par 4 en Europe. Point sur ces innovations qui axent leur communication sur l'éthique.

O local bio, restaurant zero déchet

Le 08/12/2017

Consommer autrement est une tendance qui séduit les consommateurs. A l'occasion de la journée de la lutte contre le gaspillage alimentaire 2017, le ministère a revu les contes de notre enfance version " anti-gaspi". La ville rose, quant à elle, accueillera prochainement Ô Local Bio, le premier restaurant zéro déchet.

Nouveaux instants de consommation : y’aura-t-il du cochon à Noël ?

Le 05/12/2017

Créée en 1954 à Mordelles en Bretagne, la charcuterie Brient lance un jambon de Noël avec un sachet d’épices. Alors qu’il était considéré comme un met d’exception à l’époque de l’empire romain, servir du cochon pour les grandes occasions était passé de mode ! Une initiative qui fait remonter le temps et décloisonne le jambon du quotidien...