Des usages culinaires pour Bonduelle

Le 12 octobre 2017

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Recommandations nutritionnelles, mise en avant du végétal par les restaurateurs, nouvelle forme de socialisation, politique de restauration collective en faveur du flexitarisme, le végétal est au centre des débats et de l'assiette ! Bonduelle réagit et innove en termes d'usages culinaires avec "Mes astuces légumes", au rayon surgelé.

 

Bonduelle profite de l'élan végétal pour revoir sa stratégie tant sur la conserve que sur le surgelé. La société concentre ses innovations sur l'usage culinaire afin de répondre au mieux aux attentes du consommateur.

 

 

Les innovations

Après l'aide culinaire "Touche de" au rayon conserve, Bonduelle dévoile "Mes astuces légumes" au rayon grand froid :

  • Mes Astuces Légumes pour pâtes, avec 1 référence :

- courgettes, champignons, oignons.

  • Mes Astuces Légumes pour tartes avec 2 références : 

- poireaux, oignons, champignons ;
- courgettes, tomates cerises, oignons.

  • Mes Astuces Légumes pour soupes, avec 2 références :

- potiron, potimarron, oignons ;
- courgettes, haricots verts, pois et brocolis.

 

La praticité par l'usage culinaire au rayon surgelé !

Selon une étude de France Agrimer sur les "pratiques et habitudes de consommation des Fruits & Légumes"(Décembre 2015), le principal frein à la consommation de légumes clairement identifié est le manque de temps associé à la préparation et à la cuisine de ceux-ci : lavage, taillage, cuisson...

Perçus comme des aliments complexes à travailler, la praticité lève certains freins à leur consommation.

 

gamme Bonduelle mes astuces légumes

 

Avec ses gammes de légumes à assembler, Bonduelle répond à la demande d'un consommateur toujours pressé, mais soucieux de sa santé, conscient du bienfait des légumes et parfois en panne d'inspiration quotidienne.

La marque propose ainsi des légumes surgelés précuits, ne nécessitant pas de décongélation et aux découpes destinées à des utilisations bien définies et clairement identifiées sur le pack :

  • émincés pour les tartes,
  • morceaux à mixer pour les soupes,
  • petits dés pour accompagner les pâtes et leur sauce.

Au sein du linéaire « légumes surgelés », les 5 références " mes astuces légumes" redynamisent le rayon coincé entre les légumes bruts à cuisiner et les légumes tout cuisinés.

 

La praticité par le format !

"Mes astuces légumes" se présentent dans un format "unidose" pour une famille ou un petit foyer. En effet, l'unité de vente de 400 g pour les pâtes et tartes, et celle de 660 g pour les soupes répond à la consommation moyenne de légumes sur un repas pour une famille de 3 à 4 personnes, évitant ainsi le gaspillage alimentaire.

Gaspillage et économie, la marque permet de "manger des légumes" pour 0.53 centimes d'euros par personne et par repas, et celà sans déchets.

Pratique et fonctionnel, le pack à fond plat peut se poser facilement et debout sur le plan de travail, évitant tout renversement des légumes !

Consensuelles, les associations de légumes " Mes astuces légumes", sont idéales pour tous les membres de la famille. Colorés et doux en termes de saveurs, ces produits participent à l'éveil gustatif et nutritionnel de l'enfant permettant ainsi le mariage aux féculents et l'art du camouflage dans les tartes ! Le consommateur peut ensuite faire preuve de créativité quant à l'assaisonnement.

 

article-6617-article 1-bonduelle-veut-accelerer-la-croissance-du-vegetal-en-gms-20170929 112535

 

Bonduelle poursuit également sa réflexion dans l'univers épicerie avec la sortie de Légumiô dont les 2 gammes répondent à une demande flexitarienne :

  • Légumiô Pasta : pâtes à base de légumes et légumes secs (lentilles corail, pois cassés et pois chiches)
  • Légumiô en sauce : sauce tomate intégrant 50 % de morceaux de légumes.

 

 

 

 

 

 

A lire également

Packagings alimentaires : les médailles d'or des Pentawards 2017

Le 10/10/2017

Les Pentawards 2017, reconnus comme la plus prestigieuse compétition mondiale dédiée exclusivement au design packaging sous toutes ses forme ont été remis à Barcelone le 23 septembre dernier. Vue sur les plus beaux packagings « food » mondiaux par catégories de produits.







Delmas connecte le poisson au rayon marée libre-service

Le 27/09/2017

Dans l’univers de la marée, l’emballage répond aux usages fonctionnels (stockage, conservation, odeurs…) mais désenchante l’acte d’achat à l’égard de produits à forte connotation "fraicheur". DELMAS propose de lever ce verrou à travers un emballage connecté réassurant le conso sur l’origine, les conditions de pêche ou d’élevage, etc…

Brut Butcher, concept 100% viande

Le 26/09/2017

Concept hybride entre boucherie et fast-food à la française, Brut Butcher, met à l'honneur la viande de boucherie. Nouvelle coqueluche de restauration "fast casual", ce concept a été lancé par une famille d'artisans bouchers qui a souhaité allier ses 2 passions, la boucherie et la restauration.