Un café aux actifs minceur

Le 12 septembre 2017

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Porté par les préoccupations santé, le marché des compléments alimentaires affiche une forme au top ! La phytothérapie prend,aujourd'hui, une place prépondérante, notamment sur le secteur de la minceur. Fitalety, une start-up bretonne profite de cet engouement pour lancer une capsule de café aux actifs minceur.

Installée à Plérin, dans les Côtes d'Armor, la start-up Fitalety a vu le jour en février 2017, grâce à sa fondatrice Hélène Bourges, docteur en pharmacie.

Partant du constat que le café est la seconde boisson la plus consommée après l'eau en France, avec une moyenne de 2.5 tasses/jour, et que le marché des compléments alimentaires affiche un boom commercial, cette entreprise a décidé de combiner les deux et d'inscrire la prise de complément alimentaire dans un geste quotidien.

 

Safran, framboise, piment : des actifs naturels !

S'inspirant du marché américain, Fitalety utilise des actifs naturels connus et reconnus aux Etats-Unis. Outre ses pouvoirs aromatiques et colorants, le safran se compose d'une molécule, le safranal, dont les études ont démontré un rôle dans la modération de l'appétit, grâce à un pouvoir satiétogène.

La Capsaïcine de piment et la caféine du café sont quant à elles reconnues comme étant d'excellents brûle-graisses.

Les Cétones de framboise, innovation leader sur le marché de la minceur aux Etats-Unis, modèrent l’appétit et empêchent la formation et le stockage des graisses par les cellules.

 

Un complément alimentaire pour un geste plaisir journalier !

Faciliter l'usage au quotidien de la prise des compléments alimentaires jusqu'alors peu fonctionnels, tel était le challenge de cette entreprise afin de rendre agréable et discrète cette consommation. A domicile, au bureau, quoi de plus simple de remplacer une capsule par une autre ?

L'utilisation des capsules de café s'inscrit dans une nouvelle tendance de consommation pour mincir sans se faire remarquer. Compatible avec les machines Nespresso, le café "minceur" s'immisce dans nos habitudes alimentaires.

Combinaison entre un café pur arabica et des actifs naturels de safran et framboise, le café modérateur d'appétit devient un geste utile et efficace aux saveurs fruitées et piquantes, à prendre 2 fois par jour !

 

225 225 1 cafe-sourireDéveloppement d'une gamme de café pour le bien-être quotidien

Sur le même schéma de présentation, Fitalety élargit sa gamme avec une nouvelle référence de déca-zen "humeur positive" dont la commercialisation est prévue pour fin 2017, en pharmacie ou on-line.

Un "booster d'énergie" devrait également voir le jour prochainement.

 

 

Fitalety ose le pari d'un "café-santé" ! Nouvelle donne dans l'offre des compléments alimentaires, cette formule risque bien de recruter de nouveaux consommateurs sur ce marché...

 

Pour en savoir plus sur la nutrition santé : Portail Nutrition-Santé "Invest In Bretagne".

A lire également

Vers une consommation plus spirituelle ! Les produits "détox" sont-ils les prémices d’un nouveau régime "Retreat" ?

Le 11/07/2018

A mesure que l’homme perd confiance en la religion et la transcendance, il recherche du sens et une nouvelle spiritualité à travers ses actes de consommation. Les aliments deviennent ses "fétiches", assurant l’élévation de son âme au sein de la société. L'envolée des cures "Détox" est-elle un des 1er prémices d'un nouveau régime "Retreat"… ?

Un complément alimentaire pour améliorer le confort digestif des cœliaques arrive sur le marché...

Le 29/06/2018

La maladie cœliaque est une des maladies digestives les plus fréquentes. Et si un complément alimentaire pouvait limiter la sensibilité au gluten pour améliorer le confort digestif des intolérants au gluten? Présentation du projet FUI ProtAlSafe à l'occasion des Journées Aliments & Santé de La Rochelle.

SPACE ICE KREAM : ces produits snacking qui défient la chaîne du froid !

Le 13/06/2018

Dans la bataille du manger "où-je-veux-quand-je-veux-ce-que-je-veux", le respect de la chaine du froid représente encore un verrou à lever pour bien des catégories. L’objectif des acteurs qui osent la défier est clair : parvenir à multiplier les instants de consommation en s’affranchissant des contraintes logistiques et d’usage !