Un café aux actifs minceur

Le 12 septembre 2017

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Porté par les préoccupations santé, le marché des compléments alimentaires affiche une forme au top ! La phytothérapie prend,aujourd'hui, une place prépondérante, notamment sur le secteur de la minceur. Fitalety, une start-up bretonne profite de cet engouement pour lancer une capsule de café aux actifs minceur.

Installée à Plérin, dans les Côtes d'Armor, la start-up Fitalety a vu le jour en février 2017, grâce à sa fondatrice Hélène Bourges, docteur en pharmacie.

Partant du constat que le café est la seconde boisson la plus consommée après l'eau en France, avec une moyenne de 2.5 tasses/jour, et que le marché des compléments alimentaires affiche un boom commercial, cette entreprise a décidé de combiner les deux et d'inscrire la prise de complément alimentaire dans un geste quotidien.

 

Safran, framboise, piment : des actifs naturels !

S'inspirant du marché américain, Fitalety utilise des actifs naturels connus et reconnus aux Etats-Unis. Outre ses pouvoirs aromatiques et colorants, le safran se compose d'une molécule, le safranal, dont les études ont démontré un rôle dans la modération de l'appétit, grâce à un pouvoir satiétogène.

La Capsaïcine de piment et la caféine du café sont quant à elles reconnues comme étant d'excellents brûle-graisses.

Les Cétones de framboise, innovation leader sur le marché de la minceur aux Etats-Unis, modèrent l’appétit et empêchent la formation et le stockage des graisses par les cellules.

 

Un complément alimentaire pour un geste plaisir journalier !

Faciliter l'usage au quotidien de la prise des compléments alimentaires jusqu'alors peu fonctionnels, tel était le challenge de cette entreprise afin de rendre agréable et discrète cette consommation. A domicile, au bureau, quoi de plus simple de remplacer une capsule par une autre ?

L'utilisation des capsules de café s'inscrit dans une nouvelle tendance de consommation pour mincir sans se faire remarquer. Compatible avec les machines Nespresso, le café "minceur" s'immisce dans nos habitudes alimentaires.

Combinaison entre un café pur arabica et des actifs naturels de safran et framboise, le café modérateur d'appétit devient un geste utile et efficace aux saveurs fruitées et piquantes, à prendre 2 fois par jour !

 

225 225 1 cafe-sourireDéveloppement d'une gamme de café pour le bien-être quotidien

Sur le même schéma de présentation, Fitalety élargit sa gamme avec une nouvelle référence de déca-zen "humeur positive" dont la commercialisation est prévue pour fin 2017, en pharmacie ou on-line.

Un "booster d'énergie" devrait également voir le jour prochainement.

 

 

Fitalety ose le pari d'un "café-santé" ! Nouvelle donne dans l'offre des compléments alimentaires, cette formule risque bien de recruter de nouveaux consommateurs sur ce marché...

A lire également

Du "ready to cook" dans l'univers carné

Le 22/09/2017

Dans un contexte de marché peu favorable, entre la méfiance envers les filières animales, la végétalisation de l'alimentation, les industriels de la viande doivent repenser leur offre pour répondre aux attentes du consommateur. A l'instar de Tönnies, Socopa se positionne sur le "Ready to cook", version porcine.

Lipides contre glucides : l'offre de produits dédiés au régime cétogène s'étoffe.

Le 04/09/2017

Depuis plusieurs années, le discours diététique sur les lipides a beaucoup évolué et la diabolisation des graisses n'est plus de mise. Les nouveaux ANC de 2010 ont d'ailleurs marqué un tournant. Et si le régime low carb – high fat type diète cétogène devenait le nouveau "régime Dukan" ou " Weight Watchers" en terme de succès commercial ?

Habitudes alimentaires des Français : les principaux enseignements de l’étude INCA3.

Le 22/08/2017

L’Anses a publié en juillet les résultats de sa troisième étude sur les consommations et habitudes alimentaires de la population française, INCA 3. Trop de sel, pas assez de fibres, sédentarité, comportements à risque : de nouveaux enjeux en matière de sécurité sanitaire et de nutrition sont mis en lumière...