Colloque national sur la détente et l’optimisation des flux dans la filière des produits frais

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le colloque national, organisé par Performance Supply Chain & Santé, entend permettre de « construire ensemble une supply chain plus responsable / vers la détente et l'optimisation des flux tendus dans la filière des produits frais ».

Pour le collectif Performance Supply Chain & Santé, porté par la Carsat Rhône-Alpes, la Direccte Auvergne-Rhône-Alpes et le Pôle d'Intelligence Logistique (Pil'es), avec le soutien des cabinets de conseil Supply Chain Masters et Vicariance, il s'agit de trouver des solutions plus équilibrées en termes sociaux-économiques, et satisfaisant tous les acteurs de la chaîne, pour tenter d'assouplir les fortes contraintes de la filière (flux hypertendus, atomisation des commandes, manque de visibilité, palettisations…) qui dégradent actuellement sa performance économique et la santé des salariés.

Un relais en Bretagne

Le projet, lancé en Rhône-Alpes en janvier 2016, a fait l’objet d’un relais en Bretagne début 2017 en partenariat avec BSC. La démarche, le projet et le plan d'actions avaient été présentés à plusieurs industriels et transporteurs bretons et plusieurs entreprises se sont activement engagées.

Ouverte aux professionnels, aux institutionnels et aux écoles, le colloque sera notamment l'occasion d'échanger sur les principales innovations, bonnes pratiques et résultats issus de deux années d'expérimentations consacrées à la détente et à l'optimisation des flux tendus. Les représentants des entreprises engagées dans le projet seront présents, y compris des adhérents de BSC: 

  • Grande distribution (Casino, Intermarché, Système U, CSD, Provencia, Carrefour Market),
  • Industriels du frais (Aoste, Bonduelle, Lustucru Frais, Crêperie Jarnoux, Eurial, Galettes Bertel, Guyader, Hénaff, Herta, Labeyrie, Martinet, Meralliance, Pepsico Tropicana, Savéol, Sodebo, Tallec, SVA Jean Rozé)
  • Prestataires logistiques (Kuehne & Nagel, Stef, Transports Gagne, Transports Jammet, Transports Lahaye-Montmur, Routiers Bretons, STG).

Retrouvez plus d'informations sur le projet ici et inscrivez-vous pour le colloque ici

S'inscrire en ligne

Date Le 14 novembre 2017 de 09h00 à 17h00

Lieu ESPASCAF – CAF de Lyon
63 boulevard Vivier Merle
69003 LYON