IAA et promotion des ventes : Comment ré-enchanter l’expérience consommateur face à la surenchère promotionnelle ?

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le saviez-vous ? Aujourd’hui, près d’1 shopper sur 2 est de plus en plus actif dans l’optimisation de son pouvoir d’achat et devient un ‘expert de la promo’ sur l’ensemble de son parcours de courses : lecture des prospectus, recherches connectées à domicile et vérification sur le mobile en magasin.... Pour la génération Y et Z, les acheteurs de demain, cette démarche est encore plus significative puisque que 64% d’entre eux sont en recherche active de promotions… L’évolution des attentes et des usages consommateurs fait sensiblement évoluer les mécaniques en faveur d’outils promo-relationnels.

 

La CCI Ille-et-Vilaine organise un atelier de sensibilisation sur les grands enjeux et les clefs de la réussite de la promotion des ventes prenant en considération l’évolution des attentes et des usages consommateurs.

 

Programme

 

  • 13h45 : accueil


1ère partie : Le rôle de la promo dans l’expérience consommateur : les choses bougent !

  • Observatoire de la promotion : quelles évolutions des comportements et des habitudes consommateurs vis-à-vis des marques et des distributeurs 
  • La relation a évolué : la promo aussi !
  • Les enjeux majeurs de la connaissance clients
 

2ème partie : panorama des mécaniques et outil promotionnels

  • Bonnes pratiques et mécaniques promotionnelles : quel ROI pour quel objectif ?
  • In et out des différents moyens de diffusion de vos opérations promotionnelles

 

3ème partie : le digital révolutionne les attentes et les usages des consommateurs : vers un marketing promo-relationnel !

  • Les nouvelles tendances de la promotion digitale : quel impact sur l'expérience consommateur ?
  • Les nouveaux outils et mécaniques promotionnelles 


* Parole d’expert : Jean-Philippe Allocio, Take&Buy

Les nouvelles technologies au service de la relation client. Utilisez la puissance du digital pour générer et optimiser le trafic en magasin


* Témoignage client et parole d'expert : Richard Leffray, La Poste Solution Business 

L'imprimé publicitaire, le courrier adressé, l'échantillon... de réels leviers de différenciation pour promouvoir vos offres promotionnelles.


* Des illustrations et cas clients agroalimentaires vous seront présentés tout au long de cet atelier



Remise d’un guide des bonnes pratiques de la promo

 


Intervenants

  • Mickaël FLAUTRE, Directeur de l’Innovation, de la Stratégie et Communication, Sogec Marketing
  • Jean-Philippe Allocio, Expert en géofencing, Take&Buy
  • Richard Leffray,  Directeur Appui Vente Territorial Solutions Marketing, La Poste Solutions Business

 

Atelier principalement destiné aux entreprises agroalimentaires, aux producteurs, aux artisans des métiers de bouche, aux porteurs de projets de la chaîne alimentaire, en réflexion sur les nouveaux enjeux de la promotion des ventes en magasins.

 

 

S'inscrire en ligne

Date Le 21 septembre 2017 de 13h45 à 17h30

Lieu CCI Ille-et-Vilaine
2 avenue de la Préfecture
35000 Rennes

Contact Isabelle Perrin
Tél - 02 99 33 66 25 IPERRIN@ille-et-vilaine.cci.fr