La Gamme Bonduelle « Touche de » dynamise les usages culinaires au rayon conserve !

Le 18 avril 2017

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Affichant une stabilité de son CA et un recul en volume, le marché de la conserve, trop souvent associé aux produits de « dépannage » et de « fond de placard » souffre depuis quelques années d’un manque d’innovation et de modernité. La nouvelle gamme Bonduelle « Touche de » réveille ce marché assoupi en réintroduisant du plaisir en cuisine !

Afficher en taille réelle Gamme Bonduelle "Touche de"

Des mini portions incitant une utilisation comme ingrédient 

Leader des légumes appertisés, Bonduelle lance une nouvelle gamme baptisée « Touche de » dont l’originalité tient à son format mini, inédit, en boîte 1/8e suggérant de nouveaux usages. Cette nouvelle gamme encourage les consommateurs à utiliser le produit comme aide culinaire et ainsi libérer tout leur potentiel de créativité en cuisine. 

Pour son lancement, la gamme se décline en 4 références : pois chiches, maïs, haricots rouges et champignons. Les boîtes sont regroupées par 2 dans un étui carton coloré lui offrant plus de visibilité en rayon, avec un PVC de 1,20 à 1,40€.

 

De l’innovation packaging à l’innovation par les usages…

Sardines à l'huile d'olive Parmentier - Une première boite de conserve ronde et transparenteLes initiatives récentes des marques nationales sur le marché de la conserve privilégiaient jusqu’ici très largement le rajeunissement du packaging : micro-ondable, transparent, Peel-off à ouverture facile, en Doypack, Quatroseal ou encore connecté, etc… pour moderniser et dépoussiérer l’image de la conserve

Cette dernière initiative prend le contrepied en assumant pleinement la traditionnelle conserve pour se concentrer sur la génération de nouveaux usages et habitudes de consommation

 

Face à un consommateur pressé qui cherche de façon prégnante à reprendre la main en cuisine, Bonduelle apporte une réponse aux problématiques de préparation spontanées associées aux légumes secs (temps longs de trempage et de cuisson...) limitant naturellement leur utilisation.

La marque ne cache par ailleurs pas ses ambitions de créer un nouveau segment d’aides culinaires au rayon conserves. Une première réponse qui s’inscrit en faveur d’un consommateur à la recherche d’une cuisine simple, créative, variée et riche de saveurs... La conserve a encore de très beaux défis à relever pour séduire de nouvelles cibles !

A lire également

Viande persillée : comment le packaging peut favoriser l'acte d'achat ?

Le 07/05/2018

En décembre dernier, Interbev livrait ses objectifs dans le cadre du plan de la filière viande bovine, mettant notamment l'accent sur l’amélioration de l’expérience gustative. Le persillé, synonyme de jutosité et de tendreté, fait partie des réflexions. Encore faut-il s'attacher à la présentation pour inciter les consommateurs à l'achat...

Aliments santé personnalisés : les compléments alimentaires façon Nespresso®.

Le 26/04/2018

La personnalisation influence de plus en plus les stratégies de marketing sur les segments de l'alimentation santé et de la beauté. Les applications pour smartphone surfent sur la tendance, l'offre de commandes en ligne s'étoffe et l'on voit même apparaitre des machines dédiées à la confection de solutions à domicile.

Le végétal dans tous ses états : nouveaux formats, nouvelles cibles, nouveaux usages…

Le 23/04/2018

Le végétal voit ses 1ers standards bouger. L’arrivée de marques généralistes démocratise certes le marché, mais fait aussi bouger rapidement les lignes... L’offre s’hyper-segmente pour répondre à de nouvelles cibles, nouveaux instants, nouveaux usages…signal fort qu’elle s’installe durablement et spontanément dans le quotidien…