Jouer sur les formes et les couleurs pour rendre la consommation de légumes plus fun : place aux licornes et aux dinosaures.

Le 27 mars 2017

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Lidl est en plein développement au Royaume-Uni. Et, pour conquérir une clientèle toujours plus nombreuse, le hard-discounter mise sur les produits frais avec des positionnements originaux. Il s'agit ici de jouer la carte du ludisme pour des gammes de légumes dédiés aux enfants.

 

 

 

Si, historiquement, le hard-discount était moins présent en Angleterre qu'ailleurs (le coût du foncier ne le permettait pas), la tendance s'inverse et Lidl s'y développe aujourd'hui de plus en plus, représentant une sérieuse concurrence pour des distributeurs traditionnels comme Tesco ou Sainsbury. Ainsi, dans ce territoire où il est implanté depuis 1994, le hard-discounter allemand travaille tout particulièrement à améliorer sa qualité de service et son offre sur les produits frais.

 

 

 

 

Lidl développe une nouvelle gamme de légumes aux formes amusantes pour encourager la consommation chez les enfants.

Lidl fait preuve d'innovation, notamment sur un segment bataillé Outre-Manche, celui des produits frais.

Au travers d'un communiqué, le hard-discounter se déclare fier d'être la première enseigne à introduire une gamme de fruits et légumes frais spécialement développée pour les enfants. Au côté de l'assortiment de minis fruits et légumes (mini poires, pommes, bananes, tomates, poivrons, concombres et agrumes doux), l'enseigne propose, via sa marque Oaklands, cinq références de végétaux en barquette présentant des formats fun, des noms ludiques et un packaging amusant.

Les légumes se réincarnent ainsi en licornes, dinosaures, moutons ou p'tits cochons...

Gamme de légumes fun avec prix Lidl

 

 

  • Mini Broccoli Trees,
  • Cauliflower Clouds,
  • Sweet Potato Piggies,
  • Romanesaurus Rex (mini Romanesco),
  • Unicorn Carrots.

 

 

Faire manger des légumes aux enfants : un challenge qui demeure moteur d'innovation.

Puisqu'il s'agit de consommer non plus 5 mais 10 portions de fruits et légumes par jour, Lidl entend ici aider les parents à faire adopter à leurs enfants des habitudes alimentaires saines dès le plus jeune âge.

Les produits sont actuellement en test dans les Lidl à travers l'Angleterre, l'Écosse et le Pays de Galles et ce, jusqu'à fin mars 2017 (dans la limite des stocks disponibles). Si la gamme a du succès, l'enseigne l'intègrera dans l'offre permanente.

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