KERink fête ses 12 années de présence à Rennes !

Le 16 mars 2017 par Loïc EVAIN, CCI Ille-et-Vilaine

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

KERink, le spécialiste reconnu en solutions d'impression raisonnées est fort de trois points de vente en centre ville de Rennes dont son magasin historique de la rue d'Antrain.

Très novatrice en 2005, la recharge de cartouche d'encre s'est aujourd'hui imposée à Rennes comme une solution économique et écologique pour les particuliers et les professionnels. Depuis, l'offre s'est étoffée : la fourniture de cartouches d'encre à la marque, compatibles ou rechargées, la distribution d'imprimantes et de copieurs reconditionnés garantis, des solutions de sauvegardes dans le Cloud en région, un panel de services de proximité autour de la maîtrise de l'impression...Le savoir-faire des cinq collaborateurs est unique tant du point de vue technique, que du point de vue de la distribution.

KERink compte 15 000 clients particuliers et professionnels sur un rayon de 50 kilomètres autour de Rennes et recycle 29 000 cartouches par an.

Des jurys composés de professionnels ne s'y sont pas trompés : KERink est lauréat de la première édition 2015 des Trophées du Commerce sur le thème du développement durable et de la responsabilité sociale. Son gérant Yvan du Lavouër s'est vu décerner en 2016 le titre de Maître Artisan par la Chambre des Métiers d'Ille-et-Vilaine. Autant de récompenses qui confortent l'équipe dans ses choix de promouvoir ses solutions d'impression exclusives et éco-responsables.

www.kerink.fr

Y du Lavouer
Contact :
Yvan du Lavouer
06 78 06 65 31
rennes@kerink.fr
16 passage du Trégor
35000 Rennes

A lire également

Logo Tribord

Tribord : Des solutions pour enrayer les déchets sauvages

Le 14/09/2018

A l’occasion de la journée de sensibilisation World Clean Up Day, Bretagne Eco-entreprises vous présente l’un de ses adhérents : l’entreprise TRIBORD.

Visuel Pyro

La pyrogazéification une double solution énergie / valorisation de produits issus du recyclage matière

Le 06/09/2018

La pyrogazéification consiste à chauffer des matières à de fortes températures pour les transformer ainsi en gaz, huile et/ou charbon qui pourront être utilisés pour le pouvoir énergétique. Cette filière offre donc une solution complémentaire d’économie circulaire.

visuel ecoactivités

Les éco-activités : une filière d’avenir

Le 30/08/2018

Chapeau : Bretagne éco-entreprises œuvre depuis une quinzaine d’années pour proposer des solutions concrètes permettant de faire évoluer les usages, grâce aux éco-activités.