Facilité de préparation : pizza, croque-monsieur et sandwichs au grille-pain.

Le 13 février 2017

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Praticité, simplicité, gain de temps, les consommateurs sont à la recherche de solutions pour optimiser la préparation des repas. Après le développement d’emballages permettant une cuisson directe au micro-onde puis la vague des produits à poêler, serait-ce au tour du grille-pain d’évincer nos batteries de cuisine ?

 

 

 

 

Au Royaume-Uni, les exemples d'innovations d'usage mettant en scène le toaster se multiplient.

 

 

 

 

 

Les toastie pockets pour des sandwichs chauds en version "do it yourself".

Warburtons lance une gamme de pains à garnir en forme de poche pour grille-pain, en version pain complet ou pain blanc. Idéal pour diversifier les recettes de sandwichs et pouvoir manger chaud, sur le pouce, un produit que l'on a soi-même confectionné.

 toaster pain à garnir

 

Les pizzas "Toaster Friendly" pour les soirées télé.

toaster pizza

 

Après les Toast'Up d'Herta, produit hybride entre pizza et croque-monsieur, le grille-pain est à nouveau associé à la préparation de pizza avec Oetker. Sous sa marque Chicago Town, l'entreprise a lancé The Pizza Toastie. Garni de sauce tomate et de fromage, ce carré individuel offre la garantie de ne pas couler dans le toaster.

 

 

Toast Me! Une gamme pour le brunch du dimanche midi ?

toaster tosat me

Le géant Allemand Tonnies propose depuis quelques années une gamme de produits à réchauffer au grille-pain, sous la marque Tillman's Toasty. Ce sont ainsi panés de poulet, omelettes et beef-burger qui peuvent passer au grille-pain sans décongélation préalable. Grâce à un procédé breveté, l’industriel garantit l’absence totale d’écoulement de graisses.

 

No mess, no fuss.

Avec des modes de consommation qui changent, le repas qui se déstructure, les nouveaux moments de consommation, les industriels proposent de plus en plus de solutions en matière de manipulation produit : ouvertures faciles, stop-gouttes, dosage précis, barquettes passant directement au four et faisant office de plat de service, packagings comestibles…

La praticité joue sur la facilité à manipuler, à utiliser le produit mais cherche aussi à minimiser le nombre de gestes, et pourquoi pas la quantité de vaisselle à laver… A voir si les Français accorderont la même place au grille-pain dans la préparation des repas que leurs voisins anglo-saxons...

A lire également

Le petit-déjeuner : un moment de consommation propice à l'innovation...

Le 23/05/2017

Depuis quelques temps, les pays anglo-saxons revisitent l'offre de produits dédiés au petit-déjeuner. Exit les tartines au beurre, les plats considérés comme cœur de repas ont trouvé un relai de croissance au travers d'un nouvel instant de consommation : pizzas, wraps et burgers s'invitent sur le petit-déjeuner pour réveiller nos papilles…

Les solutions repas Feed "all in one" ou l'apologie de la pause déjeuner au format XS

Le 17/05/2017

Repas simplifiés, raccourcis, grignotés en solo, abandon de la table au profit de produits nomades, à manger sur le pouce... L’arrivée remarquée de Feed, smart food "all in one" en réponse à ces nouveaux rythmes interpelle à l’heure où une récente enquête du CREDOC annonce qu’en France,en 2016, la désinstitutionnalisation des repas s’essouffle… [...]

L'art de découper les légumes : un atout pour des innovations de rupture ?

Le 15/05/2017

Le consommateur recherche la facilité et privilégie le prêt à cuisiner voire le prêt à manger. Si l'art de la découpe est mis à l'honneur au rayon boucherie et est source d'innovation, il est peu valorisé sur les fruits et légumes. Et si ré-enchanter la consommation de légumes passait par la manière de les découper à la façon "vegetable butcher" ?