3ème Trophées du Commerce du Pays de Rennes.

Le 09 janvier 2017

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Vif succès pour cette troisième édition des Trophées du Commerce organisée par l'Union du Commerce du Pays de Rennes. Ces Trophées ont départagé les finalistes. Un beau panel d’initiatives commerciales mis en lumière le temps d’une soirée et dont les gagnants seront accompagnés sur toute l’année 2017.

Le 8 décembre dernier la halle Martenot dévoilait le lot des lauréats des différents trophées. Parmi la qualité des finalistes le jury a sélectionné 5 entreprises commerciales du Pays de Rennes pour l’octroi de 5 Trophées. Les lauréats sont : Brain Escape Game, Kemojoki, la jardinerie Lysadis et les magasins de vêtements La Fée Bottée et le Dressing de Louise.

 

 

Prix de la création d’entreprise. B.R.A.I.N. Escape Game de Rennes est un concept de jeu sorti des têtes d’Alexandre Pouessel et Martial Corbet. Les joueurs sont enfermés dans une pièce, ils doivent en sortir. Pour ce faire il faut répondre à des énigmes… pour se libérer. Tout juste créer, le deux créateurs proposent une nouvelle salle à  Rennes. Mieux encore des salles de jeu ouvriront sous licence prochainement dans les Côtes d’Armor, à Caen et dans la Sarthe.

Prix de l’innovation commerciale. Kemijoki à Montgermont c'est le soin des personnes par le froid extrême. Valérie Georges s’appuie sur la technique de la cryothérapie, une technique fortement utilisée en Scandinavie. Installée à Montgermont la structure offre une immersion de quelques minutes dans une pièce à -110 °C. Le froid a la vertu de soigner rhumatismes, inflammations, certaines maladies cutanées et stress.

trophées 2016 2

Prix du développement durable et de la responsabilité sociale. La jardinerie Lysadis située à Laillé, exploite les valeurs environnementales pour se différencier. Le magasin a été entièrement refait en répondant aux normes écologiques.

Prix de la dynamique localeLa Fée bottée et le Dressing de Louise, deux enseignes de prêt-à-porter à Bruz, les exploitantes Lenaïg Ancelin et Anne-Gaëlle Coum ont su mutualiser leur moyens de communication pour une campagne commune et un shooting photo.

trophées 2016

Prix du public. Ce prix est décerné par le public ou encore par les fans des différents finalistes des divers trophées du commerce édition 2016. B.R.A.I.N. de Rennes a obtenu le plus grand suffrage de voix sur la page facebook de de l’Union du commerce du Pays de Rennes.  

A lire également

Transformation numérique des TPE en Bretagne.

Le 18/11/2016

La Région Bretagne lance un appel à projets expérimental qui a pour but d'accompagner les TPE dans leur transformation numérique. L’objectif est de valider si ce type de programme peut réellement constituer un effet de levier sur les petites entreprises et de promouvoir le caractère transformant par les outils numériques.

Challenge du Commerce : promouvoir et récompenser les commerçants dynamiques.

Le 18/11/2016

Le Challenge du Commerce et des Services est une occasion de mettre en lumière l’activité des commerçants, des prestataires de services, et des unions commerciales.

Passion Commerce : Les commerces du Pays de Rennes à l’honneur.

Le 30/09/2016

Quel commerce pour demain ? Renaud Sore-Larregain a apporté des clés de compréhension sur les évolutions des offres aux consom’acteurs. La dernière édition de Passion Commerce à la CCI Rennes mettait le focal sur ces nouveaux commerçants qui anticipent les exigences des consommateurs.