Royaume-Uni : les salades-traiteur prennent de nouveaux airs.

Le 19 décembre 2016

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Pratiques, saines et savoureuses, les salades traiteur continuent de driver l'univers du libre-service. Nombre de marques surfent sur la tendance et l'offre s'enrichit au fil des innovations. Salades en bocal verre pour mettre les ingrédients en valeur ou salades servies sur pain plat, les industriels ne sont pas à court d'idées Outre-Manche…

Les salades continuent de booster les ventes du rayon traiteur libre-service en GMS.

Selon IRIworldwide, les salades fraîches traiteur enregistraient en 2015 une progression de plus de 9 % en valeur et plus de 5 % en volume, drivées par  la catégorie des salades repas. Cette famille profite des nouveaux usages et les consommateurs y voient une solution adaptée de repas sur le pouce, saine, naturelle et aujourd'hui plus satiétogène que par le passé. Ainsi, la famille pèse près d’un tiers du volume d’affaires des salades (251,8M€ à +16,3%) pour près de 22,2 millions d’unités écoulées l’an dernier (+15,5%).

 

 

Décomplexer le consommateur du fait qu'il n'ait pas le temps de cuisiner.

 

salade traiteur Veg Pot"Super Food for Super People" est la promesse de la marque anglaise Bol.


Paul Brown, ancien directeur de la gamme Innocent Foods, a fondé Bôl Foods en 2014, suite à la décision d'Innocent d'abandonner la branche alimentaire. Convaincu du potentiel des solutions repas saines et fraîches, Paul Brown s'est inspiré des Veg Pots d'Innocent pour développer sa gamme de plats sains, complets, réalisés à partir d’ingrédients de qualité et en version nomade.

salade traiteur Bô communicationLa campagne publicitaire repose sur le gain de temps sans compromis sur le goût, la santé ou la qualité : la marque s'occupe de concocter des plats sains et savoureux et donne ainsi au consommateur la possibilité d'allouer du temps à ce qu'il aime faire.

Au Royaume-Uni, Bôl bénéficie d'une distribution nationale pour sa gamme qui comprend huit références invitant au voyage : Persion, Japanese, Italian tomato courgetti, Moroccan chicken tajine…

Les salades sont présentées dans des bocaux en verre afin de mettre en valeur les recettes à partir de légumes frais.

salade traiteur gamme Bôl.jpg

 

Tesco propose de consommer la salade et son support.

salade traiteur Tesco


Tesco diversifie également l'offre en proposant sa version de salades composées sur des tranches de pain plat. Et pour parfaire l'image santé bien-être, le distributeur joue la carte des super-aliments en enrichissant son pain de graines de chia.

Plusieurs références sont proposées dont la salade poulet Tandoori & lentilles sur pain plat aux graines de sésame.

 

L'alimentation saine : une vraie tendance de fond.

Il existe aujourd'hui une réelle dichotomie entre un rythme de vie de plus en plus effréné et un besoin de ralentir. Ceci fait naitre chez les consommateurs une envie d’aliments plus sains, plus naturels, de meilleure qualité et élaborés avec plus de soin.

Ces nouvelles offres répondent ici à des tendances majeures qui séduisent tout particulièrement les consommateurs : une diversification des recettes aux diverses inspirations, une montée en qualité, un visuel appétant jouant sur la diversité des textures, la mise en valeur par la transparence des packs…

Un vrai retour au plaisir gustatif et au désir de se remettre à cuisiner de bons petits plats plutôt que de simplement s’alimenter…

A lire également

Des usages culinaires pour Bonduelle

Le 12/10/2017

Recommandations nutritionnelles, mise en avant du végétal par les restaurateurs, nouvelle forme de socialisation, politique de restauration collective en faveur du flexitarisme, le végétal est au centre des débats et de l'assiette ! Bonduelle réagit et innove en termes d'usages culinaires avec "Mes astuces légumes", au rayon surgelé.

Tendance partage : de l'entrée au dessert...

Le 12/10/2017

Manger n’aspire pas seulement à nourrir le corps physiologiquement, manger c'est ausi "nourrir" le lien social. De la planche à partager à la pièce maxi format, la commensalité prend plusieurs formes, avec pour objectif de lier et réunir des groupes de consommateurs. Tendance forte, le partage se fait désormais de l'entrée au dessert.

Packagings alimentaires : les médailles d'or des Pentawards 2017

Le 10/10/2017

Les Pentawards 2017, reconnus comme la plus prestigieuse compétition mondiale dédiée exclusivement au design packaging sous toutes ses forme ont été remis à Barcelone le 23 septembre dernier. Vue sur les plus beaux packagings « food » mondiaux par catégories de produits.