Packagings alimentaires : les médailles d'or des Pentawards 2016

Le 14 octobre 2016

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Les Pentawards 2016 ont été remis le 24 septembre dernier. Cette compétition mondiale récompense le design packaging. Vue sur les plus beaux packagings « food » mondiaux par catégories de produits.

Depuis 2007, Pentawards se donne pour mission la promotion du design packaging. Tous les ans un jury international se réunit pour sélectionner les lauréats de la nouvelle édition parmi les packagings les plus créatifs et innovants de l'année. Les gagnants reçoivent des Pentawards de bronze, silver, gold, platinum ou diamond, en fonction de la qualité créative de leur travail. Les Pentawards récompensent 6 différentes catégories : les boissons, l'alimentaire, les produits pour le corps, le luxe, les autres marchés + une catégorie divers. Chaque catégorie se décline en sous-catégories.


Les grands gagnants 2016 de la catégorie FOOD 


Cette année, le "food" est à l'honneur et reçoit le :


Pentawards Diamond Domino'sPentaward de DIAMANT

 

C'est l'agence anglaise Jones Knowles Ritchie qui a remporté ce prestigieux Diamond Pentaward, Best of the Show 2016. L'agence a été récompensée pour le design épuré et la simplicité des nouvelles boîtes de livraison à domicile de Domino's Pizza.

 

 

 

 




Pentaward 2016 de PLATINE

pentawards Platinium 2016Best of food

Le prix est octroyé à Man Cave Craft Meats et l'agence CBX aux Etats Unis. Design percutant pour mettre en avant la qualité des produits : typographie artisanale, fond noir plein et images d'hommes costauds, barbus et tatoués, aux côtés d'accroches telles que : "Vive le boucher!"

 

 

 

 

 

 

Produits laitiers, Pentaward d'OR

Produits Laitiers Pentaward d'Or 2016

Packaging stylé et ludique pour les laits ou spécialités au soja en briquettes individuelles pour enfants Hi!Milk de la laiterie Mengniu avec l'agence L3 Branding Experience Design Center (Chine).

 

 

  

 

 

 

 

 

 

Fruits & légumes, Pentaward d'OR

Fruits et légumes pentaward d'Or 2016

Le prix est attribué à l'antreprise Vesela Paradajka pour identité visuelle d'emballages et suremballages de ses tomates cerises. Travail réalisé en partenariat avec l'agence Pergamen (Slovaquie).

 

 

 

 

 

 

 

Poisson - Viande - Volaille, Pentaward d'OR

Viande Pentaward d'Or 2016

Sélection du poisson fumé Got One ! conditionné dans un étui ultra-premium de la société Seafood Monster avec l'agence Devours Bacon (Taïwan).

 

 

 

 

 

 

 

Céréales, Pentaward d'OR

Céréales Pentawards d'Or 2016

Le prix est attribué cette année au mélange de graines "Granola" de la société The Grounds avec l'agence Squad Ink (Australie).

 

 

 

 

 

 

 

Patisserie - Biscuits - Glaces - Desserts, Sucreries ... Pentaward d'OR

Désserts Pentaward d'Or 2016

Mise en avant des chocolats et caramels équitables de la marque Johnny Doodle et de son travail avec l'agence Brandnew (Pays-Bas). 

 

 

 

 

 

 

 

 

Confiseries et snacks sucrés, Pentaward d'OR

Snacks sucrés Pentawards d'or 2016

Reconnaissance de la marque Cacao Barry pour ses sachets stand-up (avec ouverture et refermeture faciles) de chocolats. Proposition de l'agence Design Bridge Amsterdam (Pays-Bas).  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Snacks salés, Pentaward d'OR

Snacks Pentawards d'Or 2016

Travail de l'agence Packlab sur des sachets refermables pour des repas énergétiques sous forme de boulettes de végétaux ou de protéines de viande vendues comme coupe-faim nomades (Finlande).

  

 

 

 

 

 

 

 

Epices - Huiles - Sauces, Pentaward d'OR

epices et sauces Pentaward d'Or 2016

C'est l'huile d'olive "Farm Collection" proposée par Cortijo El Puerto avec l'agence Cabello x Mure qui remporte la palme (Espagne).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soupes et plats préparés, Pentaward d'OR

Plats préparés Pentawards d'Or 2016

Gamme des plats préparés et mets d'accompagnement de l'entreprise Fereikos en lien avec l'agence Bob Studio (Grèce).

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur les médaillés d'argent ou de bronze 2016 ainsi que sur les autres catégories ou sur les gagnants des éditions précédentes : PENTAWARDS



A lire également

Les nouvelles recommandations Anses, des impacts en IAA ?

Le 27/04/2017

L'Anses a publié les nouvelles recommandations nutritionnelles en terme de santé publique. De nouvelles catégories d’aliments, des contaminants alimentaires repérés et des habitudes alimentaires observées déterminent des objectifs de fréquence et de portions de consommation. Ces nouveaux repères ne seront pas sans conséquence pour le foodservice.

Appel à projets du Département d'Ille et Vilaine : Transformation agricole sous signe de qualité

Le 26/04/2017

Le département d'Ille et Vilaine vient d'allouer une enveloppe de 90000 € pour des initiatives agro-alimentaires locales innovantes. L'objectif de cet appel à projet est d'accompagner les entreprises de première transformation agricole à développer de nouvelles productions, diversifiées, locales et à forte valeur ajoutée.

L’innovation dope le marché de la 4ème gamme : vers de nouveaux territoires et de nouveaux usages.

Le 25/04/2017

L'été approche et, face à la concurrence des produits frais non emballés ou des barquettes en flow pack, les marques de la 4ème gamme déploient leurs innovations. Entre saveur, présentation ou usage, les promesses marketing se multiplient pour une offre en mode séduction. En smoothie ou sur les barbecues, le segment élargit le champ des possibles.