Crisalide Numérique : la mobilité mise à l'honneur !

Le 12 octobre 2016

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Le concours Crisalide Numérique révèle chaque année des projets innovants dans le secteur du numérique mais surtout dans les autres secteurs, grâce au numérique ! Cette année deux entreprises de la mobilité ont été mises en avant : Mobility Tech Green et YoGoKo.

La mobilité était représenté à Crisalide Numérique par deux offreurs de solutions numériques bretons :

  • Mobility Tech Green et son offre d'autopartage avec l'application mobile "e-manager" qui assiste l'utilisateur dans sa mobilité et lui sert de clé virtuelle pour les voitures en partage.
  • Yogoko et ses solutions de communications tout compris pour le transport intelligent : véhicules connectés, infrastructure routière, infrastructure urbaine.

 

Mobility Tech Green

 Afficher l'image d'origine

Implanté à Rennes (35)

Contact : Alexandre Fournier - afournier@mobilitytechgreen.com

 

Solution numérique

L’autopartage B2B permet aux entreprises de rationaliser leurs flottes de véhicules professionnels. L’adoption par les salariés nécessite sur le plan du numérique une solution facilitant le parcours client. MTG a ainsi mis sur le marché une nouvelle version mobile de son assistant de mobilité « e-manager » simplifiant ce parcours client et adopté à plus de 40% dès le premier mois de mise à disposition. L’étape suivante est l’extension « e-access » transformant le smartphone en télécommande (ouverture, fin de mission, état des lieux…).

Mobility Tech Green lauréat #GreenTech à #CrisNum

 

 




YoGoKo

Afficher l'image d'origine

Implanté à Cesson-Sévigné (35)

Contact : Thierry Ernst - contact@yogoko.fr

 

Solution numérique

YoGoKo propose un système de communication multi-usages : sûreté routière, gestion du trafic, suivi de flottes... Il permet l’échange de données directement entre les véhicules et l’infrastructure (V2X) tout en fournissant une connectivité Internet sécurisée et étendue sans perte de connexion. Il se compose d’un routeur regroupant plusieurs technologies radio et de logiciels de communication spécialisés, d’une plateforme Cloud de gestion des communications et d’une API d’accès aux données des équipements dans lequel le routeur est installé.

Le pitch de YoGoKo à #CrisNum

 

 

 

 

 

A lire également

Revue de presse Véhicules & Mobilités du 29/11/16

Le 29/11/2016

Réseau routier ; Royaume-Uni ; Véhicule connecté ; Voiture autonome ; Logistique dernier kilomètre ; Voiture électrique ; Chine ; Citroën ; Facebook

Véhicules et Mobilités 2017 : vos retours et vos attentes

Le 29/11/2016

Pendant ce dernier trimestre 2016, nous vous avons interrogé sur votre niveau de satisfaction, vos avis et vos attentes pour Véhicules et Mobilités : le site Web, la newsletter, Twitter et autres. Comme promis, voici un retour des résultats de cette enquête et nos axes de développement pour 2017 !

Open source : avenir ou concurrence de l'industrie automobile ?

Le 22/11/2016

Comment l’open source, le partage permettent d’arriver différemment à la construction d’une voiture ? Mais ces véhicules open source sont-ils réservés aux makers ou influencent-ils les pratiques de l'industrie automobile ? Quels sont les impacts des véhicules open source sur la chaîne de valeur, notamment la distribution des véhicules ?