A la rencontre d'une délégation iranienne au Space

Le 20 septembre 2016 par Anne LESEUR, WTC Rennes Bretagne

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Vajiollah Mahabadi, animateur du club Iran, est allé à la rencontre d’une importante délégation iranienne au SPACE, salon de l'élevage qui s'est déroulé à Rennes du 13 au 16 septembre.  Cette forte présence d’Iraniens témoigne de l’appétit de ce pays pour moderniser ses filières d’élevage.  "L'Iran est le 12ème producteur mondial de poulets, et 11ème pour la production d’œufs, selon Habib Rahbarsafa, qui accompagne cette délégation. Nous voulons améliorer nos technologies, pour développer la qualité de nos produits. Notre objectif est l'export, chez nos voisins mais aussi au Moyen-Orient."

L’objectif des iraniens est de créer des partenariats avec des entreprises françaises.
"La situation de l'Iran s'améliore depuis la levée des sanctions. On peut maintenant imaginer des joint-ventures avec des entreprises françaises, des investissements français en Iran pour une coopération mutuelle" selon Habib Rahbarsafa.

Certaines entreprises iraniennes avaient déjà identifié un partenaire et pris des contacts avec leurs homologues bretons. La présence de Vajiollah Mahabadi au coeur de ces échanges permet de tisser des liens pour le club Iran et de développer le réseau entre la Bretagne et l'Iran.

Renseignement : Vajiollah MAHABADI - vmahabadi@wtc-rennes-bretagne.com - 02 99 33 63 77

A lire également

Vincent Renard, nouveau président du WTC Rennes Bretagne

Le 24/03/2017

Le dirigeant de la société InPuzzle succède à Céline Vignaud à la tête de l'association.

Retour sur la journée Québec du 25 novembre

Le 21/12/2016

Le Club Québec a accueilli des entrepreneurs québécois et la Chambre de commerce de Québec.

Rencontre avec une délégation du Kazakhstan

Le 04/11/2016

Le 13 octobre dernier, les membres du World Trade Center Rennes Bretagne ont été associés à une rencontre avec une délégation du Kazakhstan aux Champs Libres.