Rail-route en Bretagne : ça repart !

Le 16 septembre 2016

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le 3 octobre prochain, le train entre Rennes et Lyon redémarre ! La liquidation judiciaire de CombiWest en avril dernier avait remis des camions sur la route. Le groupe Montmur, qui était le premier client de CombiWest, a donc investi cet été 2 millions d’euros de matériel et a créé une filiale « Rennes Terminal » qui gèrera toute la manutention à Rennes. La traction, un aller-retour par jour, sera opérée par NaviLand Cargo, filiale de la SNCF spécialisée dans le transport combiné.

Montmur restera le principal utilisateur de ce flux, qui sera également alimenté par les Transports Denoual et Rouxel.

Le groupe Montmur (150M€ de CA, 1200 salariés) annonce également un changement de nom : l’enseigne Lahaye Global Logistics permettra d’unifier sa communication.

Crédits

Groupe Montmur

A lire également

La Banque Mondiale s’intéresse à la performance logistique

Le 16/10/2017

Vous êtes invités à participer à l’enquête 2017 de la Banque Mondiale sur la performance logistique. Adressée aux opérateurs logistiques internationaux, elle vous permettra de partager votre expérience professionnelle autour des différentes dimensions logistiques : transport, infrastructures, procédures de dédouanement.

Un Tremplin vers l’emploi

Le 13/10/2017

Face aux difficultés de recrutement, la FNTR, l’Union TLF, la FNTV, la CSD et l’Unostra ont lancé l’initiative TREMPLIN (TRansport EMPLoi INnovation) en faveur de l’emploi, du recrutement et de l’attractivité dans le transport routier de marchandises, de voyageurs, de la logistique et du déménagement.

Objectif CO2 : la Bretagne engagée

Le 12/10/2017

Le Programme Objectif CO2 est le dispositif national proposant aux entreprises un référentiel global et structurant en matière de réduction de gaz à effet de serre et de polluants atmosphériques de leurs activités de transport. Retour sur le déploiement du dispositif en région où près d'une centaine d'entreprise s'est déjà engagée.