Rail-route en Bretagne : ça repart !

Le 16 septembre 2016

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le 3 octobre prochain, le train entre Rennes et Lyon redémarre ! La liquidation judiciaire de CombiWest en avril dernier avait remis des camions sur la route. Le groupe Montmur, qui était le premier client de CombiWest, a donc investi cet été 2 millions d’euros de matériel et a créé une filiale « Rennes Terminal » qui gèrera toute la manutention à Rennes. La traction, un aller-retour par jour, sera opérée par NaviLand Cargo, filiale de la SNCF spécialisée dans le transport combiné.

Montmur restera le principal utilisateur de ce flux, qui sera également alimenté par les Transports Denoual et Rouxel.

Le groupe Montmur (150M€ de CA, 1200 salariés) annonce également un changement de nom : l’enseigne Lahaye Global Logistics permettra d’unifier sa communication.

Crédits

Groupe Montmur

A lire également

Mieux s’orienter vers les métiers du transport et de la logistique

Le 11/12/2017

Pour mieux faire connaître les métiers du Transport-Logistique, l’AFT a mis en ligne un site Internet dédié.

Accélérer vos projets grâce à Crisalide Industrie et Eco-activités

Le 06/12/2017

Vous êtes une PMI bretonne et vous souhaitez accélérer votre diversification ou définir un nouveau business model ? Vous souhaitez accélérer le développement d’un projet éco-innovant ? Répondez aux appels à candidature Crisalide Industrie et Eco-activités.

Réduire les coûts des TPE / PME par l’économie circulaire

Le 28/11/2017

L’Ademe aide les TPE et PME à faire des économies en optimisant leurs consommations d’énergie, de matières et d’eau et en réduisant leurs productions de déchets.