Rail-route en Bretagne : ça repart !

Le 16 septembre 2016

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le 3 octobre prochain, le train entre Rennes et Lyon redémarre ! La liquidation judiciaire de CombiWest en avril dernier avait remis des camions sur la route. Le groupe Montmur, qui était le premier client de CombiWest, a donc investi cet été 2 millions d’euros de matériel et a créé une filiale « Rennes Terminal » qui gèrera toute la manutention à Rennes. La traction, un aller-retour par jour, sera opérée par NaviLand Cargo, filiale de la SNCF spécialisée dans le transport combiné.

Montmur restera le principal utilisateur de ce flux, qui sera également alimenté par les Transports Denoual et Rouxel.

Le groupe Montmur (150M€ de CA, 1200 salariés) annonce également un changement de nom : l’enseigne Lahaye Global Logistics permettra d’unifier sa communication.

Crédits

Groupe Montmur

A lire également

Crédit Photo : Thierry Joyeux

Concilier loisirs et logistique sur le littoral

Le 26/06/2017

Dans une récente étude, le CESER Bretagne s’est penché sur la problématique des zones littorales et la difficile cohabitation entre les activités de loisirs, de transport et de production. Objectif : continuer à produire ET résider sur le littoral en Bretagne. Détail des propositions du CESER relatives au transport et à la logistique.

Comment détendre les flux tendus dans la filière des produits frais ?

Le 16/05/2017

Un groupe de travail initié en Rhône-Alpes a identifié des actions pour détendre les flux logistiques de la filière des produits frais avec des industriels, des transporteurs et des distributeurs de la GMS. Comment déployer ces actions en Bretagne ? Découvrez et rejoignez la démarche !

Découvrez et évaluez les projets étudiants en supply chain le 15 juin !

Le 16/05/2017

L'Ecole Supérieure de Logistique Industrielle de Redon (campus E.S.P.R.I.T.) organise la 12ème édition des Trophées GENIAL le 15 juin 2017 : adhérents de BSC, venez évaluer les projets des étudiants !