Rail-route en Bretagne : ça repart !

Le 16 septembre 2016

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le 3 octobre prochain, le train entre Rennes et Lyon redémarre ! La liquidation judiciaire de CombiWest en avril dernier avait remis des camions sur la route. Le groupe Montmur, qui était le premier client de CombiWest, a donc investi cet été 2 millions d’euros de matériel et a créé une filiale « Rennes Terminal » qui gèrera toute la manutention à Rennes. La traction, un aller-retour par jour, sera opérée par NaviLand Cargo, filiale de la SNCF spécialisée dans le transport combiné.

Montmur restera le principal utilisateur de ce flux, qui sera également alimenté par les Transports Denoual et Rouxel.

Le groupe Montmur (150M€ de CA, 1200 salariés) annonce également un changement de nom : l’enseigne Lahaye Global Logistics permettra d’unifier sa communication.

Crédits

Groupe Montmur

A lire également

GNV et logistique urbaine sur Dinan Agglomération

Le 14/02/2018

Le Conseil communautaire de Dinan Agglomération a voté en décembre une délibération prévoyant la construction de plateformes de logistique urbaine et le développement du GNV sur le territoire.

Transport de marchandises: découvrez, discutez, innovez et expérimentez à Rennes !

Le 09/02/2018

Du 14 au 18 mars se tiendra à Rennes l'évènement In&Out, pour inventer et expérimenter les mobilités (marchandises et personnes) de demain. Vous cherchez à expérimenter votre solution innovante? C'est ici !

GNV : des subventions possibles avant le 10 mars 2018

Le 05/02/2018

Le Pôle Energie Bretagne (PEBreizh) est lauréat de l’appel à projets national « Solutions intégrées de mobilité GNV », lancé par l’Etat et l’Ademe. Le projet permet aux entreprises volontaires de recevoir des subventions allant jusqu'à 10.000€ pour l'achat de véhicules GNV. Date limite de candidature : le 10 mars prochain.