Rail-route en Bretagne : ça repart !

Le 16 septembre 2016

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le 3 octobre prochain, le train entre Rennes et Lyon redémarre ! La liquidation judiciaire de CombiWest en avril dernier avait remis des camions sur la route. Le groupe Montmur, qui était le premier client de CombiWest, a donc investi cet été 2 millions d’euros de matériel et a créé une filiale « Rennes Terminal » qui gèrera toute la manutention à Rennes. La traction, un aller-retour par jour, sera opérée par NaviLand Cargo, filiale de la SNCF spécialisée dans le transport combiné.

Montmur restera le principal utilisateur de ce flux, qui sera également alimenté par les Transports Denoual et Rouxel.

Le groupe Montmur (150M€ de CA, 1200 salariés) annonce également un changement de nom : l’enseigne Lahaye Global Logistics permettra d’unifier sa communication.

Crédits

Groupe Montmur

A lire également

GNV en Bretagne : où en est-on?

Le 21/10/2016

Plusieurs acteurs bretons dont BSC se sont engagés pour favoriser les déploiement du GNV en Bretagne.

Une offre feeder plus étoffée au Port de Brest

Le 15/09/2016

Avis aux chargeurs: la ligne "Feeder Irlande côte Ouest du Royaume-Uni" dessert Brest !

Des étudiants ESLI pour votre étude supply chain

Le 14/09/2016

Vous souhaitez mener une étude liée au Supply Chain Management, au transport, à la logistique ou aux achats ? Confiez-la à un groupe d'étudiants du programme ESLI.