Une offre feeder plus étoffée au Port de Brest

Le 15 septembre 2016

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

La ligne de feeder qui reliait Brest à la côte Atlantique s’est renforcée cet été.

CMA-CGM, par l’intermédiaire de son agent brestois UAT, a inauguré une nouvelle rotation « Feeder Irlande côte Ouest du Royaume-Uni », qui dessert les ports suivants : Anvers, Southampton, Liverpool, Du­blin, Belfast, Greenock, Brest et Le Havre.

Deux navires assurent la rotation : le Windhoek (172 m de long, capacité de 1 577 EVP, armateur japonais) et le Chris­topher ( 170 m de long, capacité de 1 440 EVP dont 316 réfrigérés, armateur allemand).

Pour en savoir plus : M. Arthur LIEVRE, Ingénieur Commercial, Agence de Montoir, Tél. 02 40 45 74 76
Crédits

Michel Floch

A lire également

Logistique urbaine : encore une bonne raison pour expérimenter

Le 25/04/2018

L’Ademe vient de lancer un « appel à projets de recherche » dédié à la logistique urbaine « durable » et aux livraisons en site isolé.

« Breizh Fab » : Moderniser l’industrie bretonne

Le 24/04/2018

Les acteurs du développement économique breton (État, Région Bretagne, industriels, opérateurs économiques) se sont engagés en faveur de la dynamisation des industries manufacturières bretonnes. Objectif : les aider, grâce à un programme d'accompagnement, à relever les défis de la modernisation et de l’innovation auxquels elles sont confrontées.

Nouvelles subventions possibles pour la construction de stations GNV

Le 24/04/2018

L’Ademe vient de lancer son troisième appel à projets national "GNV/bioGNV". Objectif : développer l’utilisation du GNV et du bioGNV en aidant financièrement la construction de stations dans les zones blanches.