Retour sur la première rencontre du Club Iran le 8 septembre

Le 13 septembre 2016 par Anne LESEUR, WTC Rennes Bretagne

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

3 entreprises ont fait part de leurs retours d'expériences en lien avec l'Iran : Christian Queffelec d'Astellia, Jean-Christophe Piot du groupe Roullier et Aurélie Bohuon-Escalais d'ABC Texture.

Les témoins ont souligné que leurs interlocuteurs iraniens sont très professionnels et qu'il est nécessaire de s'inscrire sur le long terme si on souhaite faire des affaires avec ce pays. Etre vigilant sur la règlementation en vigueur en fonction des produits, travailler avec un partenaire iranien qui connaît bien le mode de fonctionnement européen, faire valider son schéma logistique, financier et commercial par la Direction générale du Trésor : tels sont les quelques conseils qui ont été partagés avec une vingtaine d'entreprises intéressées par ce pays.

Depuis le lancement du club Iran, des outils ont été élaborés pour aider les membres à trouver des solutions aux problématiques qu'ils rencontrent, notamment sur les questions bancaires.

Renseignement sur le Club Iran et les prochaines rencontres : Vajiollah MAHABADI - 02 99 33 63 77 - vmahabadi@wtc-rennes-bretagne.com

A lire également

Retour sur le Club Iran : atelier du financement et transactions bancaires

Le 16/11/2017

Pour cette 6ème rencontre du club Iran, le Word Trade Center en partenariat avec Business France et BPI France, a organisé cet atelier de financement et transactions bancaires avec l’Iran.

Retour sur l'atelier : opportunités d'affaires dans les pays à risque

Le 16/11/2017

William ARMINJON, du cabinet Miller Insurance Services LLP, basé à Paris et à Londres, a partagé son analyse des pays dits "à risque".

Retour sur l'atelier : partage d’expériences, stratégie de développement à l'international

Le 16/11/2017

Trois entreprises ont témoigné et partagé leur stratégie de développement à l’international.
• Eric BOITTIN, Président Directeur Général de SERAP
• Thomas LAVALLÉE, Directeur Général PALAMATIC PROCESS
• Alain RÉOCREUX, Manager du développement international d’OLMIX