Déployer la culture supply chain par l'inter-clustering

Le 02 septembre 2016

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Depuis 2013, les membres de tous les clubs et clusters logistiques français se retrouvent une fois par an pour partager les bonnes pratiques et découvrir des spécificités territoriales logistiques (visite de sites remarquables, etc.). Cette démarche d'inter-clustering est également un forum permanent pour ancrer la culture logistique et supply chain dans les territoires.

Ce regroupement, dont Bretagne Supply Chain est co-fondateur, a désormais un site internet : cliquez ici pour le découvrir !

Et pour les plus curieux d'entre vous, rendez-vous le 7 octobre 2016 à Rouen : nous serons accueillis cette année par Logistique Seine Normandie.

A lire également

Coopération logistique, l'aventure BSC s'arrête : une expérience riche !

Le 10/02/2017

Les membres de la commission coopérations logistiques ont décidé de mettre fin à leur projet pour des raisons de faisabilité économique. Individuels ou collectifs, les enseignements de ce projet sont très riches pour toutes les parties prenantes.

GNV : selon vous, où devraient être implantées les stations bretonnes ?

Le 10/02/2017

Après les enquêtes menées dans le Morbihan et le Finistère, nous sollicitons les chargeurs, transporteurs et distributeurs pour connaitre leurs besoins en GNV dans les Côtes d'Armor et en Ille-et-Vilaine (flotte et localisation des stations): répondez à l'enquête !

BSC visite Paprec Le Rheu : la gestion industrielle des flux de déchets

Le 27/01/2017

Bretagne Supply Chain a organisé une visite chez Paprec au Rheu (35) : comment sont organisés les flux de déchets? La collecte ? Le tri ? Le traitement ? La valorisation ?