Le 28 juin 2016
Lancé en 2008 à Lille par Guillaume Pétiau, Quentin Desreumaux et Benoit Pétiau, le concept Au Fût et à mesure s’est développé progressivement avec un 2ème magasin en propre à Amiens puis en franchise à partir de 2012.
Le 18èmebar vient d’ouvrir à Lyon ce vendredi 24 juin. Après Tours et Avignon, le réseau crée ainsi son 3èmeétablissement depuis le début de l’année. Le développement s’accélère avec une prévision de 10 nouvelles adresses chaque année dont des ouvertures imminentes à Perpignan, La Rochelle, Angers et Rouen.
Le concept est simple : chaque table est équipée d’une tireuse à bière différente. Lors de sa première visite, le consommateur prend une carte qu’il fait créditer du montant de son choix au bar. Il peut ensuite naviguer entre les tables pour se servir lui-même et déguster les différentes spécialités au gré de ses envies. La carte RFID placée devant la pompe permet de voir le crédit diminuer au fur et à mesure que la bière monte. Le client peut ainsi goûter de petites quantités avant de faire son choix. Entre chaque cru de bière, le consommateur va lui-même rincer son verre au bar. Pour les autres consommations cocktails ou planches apéritives, un Ipad est à disposition pour commander.
Au Fût et à mesure s’adresse à une clientèle de jeunes actifs friands de nouvelles expériences gustatives, acoustiques ou sportives et… connectées.
L’enseigne propose à ses franchisés :
Source : "toute-la-franchise.com"
Lancé en 2008, le concept a rencontré son public en étant positionné sur ces leviers qui prennent de plus en plus d’importance dans les nouveaux modes de consommation actuels :
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