Au Fût et à mesure, un bar à bière connecté

Le 28 juin 2016

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Au Fût et à mesure est un réseau de bars à bière en franchise, permettant de se servir soi-même à des pompes à bières connectées via l'utilisation de cartes RFID créditées à l’envie.

Lancé en 2008 à Lille par Guillaume Pétiau, Quentin Desreumaux et Benoit Pétiau, le concept Au Fût et à mesure s’est développé progressivement avec un 2ème magasin en propre à Amiens puis en franchise à partir de 2012.

Le 18èmebar vient d’ouvrir à Lyon ce vendredi 24 juin. Après Tours et Avignon, le réseau crée ainsi son 3èmeétablissement depuis le début de l’année. Le développement s’accélère avec une prévision de 10 nouvelles adresses chaque année dont des ouvertures imminentes à Perpignan, La Rochelle, Angers et Rouen.

 

Tireuse à bière connectée

Mini brasserie en mode self

Le concept est simple : chaque table est équipée d’une tireuse à bière différente. Lors de sa première visite, le consommateur prend une carte qu’il fait créditer du montant de son choix au bar. Il peut ensuite naviguer entre les tables pour se servir lui-même et déguster les différentes spécialités au gré de ses envies. La carte RFID placée devant la pompe permet de voir le crédit diminuer au fur et à mesure que la bière monte. Le client peut ainsi goûter de petites quantités avant de faire son choix. Entre chaque cru de bière, le consommateur va lui-même rincer son verre au bar. Pour les autres consommations cocktails ou planches apéritives, un Ipad est à disposition pour commander.

Tables équipées de pompes à bières

Au Fût et à mesure s’adresse à une clientèle de jeunes actifs friands de nouvelles expériences gustatives, acoustiques ou sportives et… connectées. 

 

 

 

 

L’enseigne propose à ses franchisés :

  • Une formation initiale à Lille durant plusieurs semaines,
  • Des études de marché nationales et locales,
  • Un accompagnement dans le choix dde l’emplacement et du local,
  • Une aide pour l’installation et les travaux,
  • La pose et la maintenance du système de pilotage des pompes à bière,
  • Une centrale de référencement optimisant les coûts d’achat des boissons,
  • Un service de communication avec un concept fort et clair. 

 Conditions d'entrée dans le réseau franchise  Au Fût et à mesure

Source : "toute-la-franchise.com"

 

 

Un succès à la croisée des tendances

Lancé en 2008, le concept a rencontré son public en étant positionné sur ces leviers  qui prennent de plus en plus d’importance dans les nouveaux modes de consommation actuels :

  • C’est bon : produits de dégustation, bières trappistes, d’abbaye ou aromatisées,
  • C’est connecté : cartes RFID,
  • C’est ludique : buveur et barman en même temps,
  • C’est décalé : des rencontres au gré de la navigation d’une table à l’autre et d’une pompe à l’autre,
  • C’est convivial : ambiance électro-pop avec des concerts acoustiques, des apéro-mix, des expositions,
  • C’est adapté à chacun : 45 cocktails maison originaux pour ceux qui n’aiment pas la bière,
  • C’est financièrement attractif : je paye la quantité que je consomme et je maîtrise mon budget.

 Développement de l'enseigne Au Fût et à mesure

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